Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Rachais Blanc (sortie du 14 fevrier 2010)

Rachais Blanc : Sortie du dimanche 14 fevrier 2010 par SamyTerje

Participants : slyeb

Remarques terrain

Cela passe!

Sentiers associés

1 Chemin des Batteries : La neige porte à part quelques endroits où cela patine. 95% sur le vélo.

4 Vierge Noire : Le GR9 est en neige est presque plus aucun cailloux ne gène la progression ;-) Super roulant et il faut être light sur le frein avant. La traversée Vierge Noire devient en terre mais gelée. Super agréable à rouler.

2 Corenc Village : Sans neige et terre gelée au programme. Encore quelques feuilles de l'automne qui viennent amuser la glisse.

Récit de la sortie

On est super chaud pour aller transpirer et on file à fond sur le Rachais qui est l'itinéraire adéquat pour la saison. Montée bon train par Vierge Noire, Maubec et Col de Vence.

On se fait vite à la neige et s'est un régal de glisse pour la descente. Il fait tellement chaud qu'on peut descendre juste en bretelles ;-)

C'est bon le bike et c'était une super première rando pour cette saison 2010. Merci Slyeb d'avoir pousser la motivation.

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par BDS, le dimanche 14 fevrier 2010 à 21:40

Vous êtes fous, faites du ski en hiver :lol:
Coté température, 200 m plus haut il faisait bien froid.

» Par SamyTerje, le dimanche 14 fevrier 2010 à 21:44

Je te rassure BDS, je me suis gavé de poudreuse au soleil hier mais j'avais des obligations ce matin. Alors 2h de VTT pour démarrer la saison vélo 2010, on ne dit pas non :happy:

» Par slyeb, le dimanche 14 fevrier 2010 à 23:08

pourquoi tu veux que que l'on aille faire du ski
il y a plein de touristes....... :cool: sinon bien chaud la haut

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.