Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Rachais, tricotage découverte en contre la montre (sortie du 23 juillet 2011)

Rachais, tricotage découverte en contre la montre : Sortie du samedi 23 juillet 2011 par SamyTerje

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Humide sans aucun doute mais cela va être vite bu

Sentiers associés

4 Vierge Noire : Humide et cela glisse dès que cela devient un peu technique. Les zones cailloux sont sans terre.

1 Chemin des Batteries : Roulant, RAS

4 Bec du Corbeau : Il est bientôt sec mais glisse encore un peu dans quelques épingles

Récit de la sortie


Sentiers Off | | QRcode | Plus | IGN | VTTrack
Aujourd'hui c'est tour de France alors il faut aller rouler... à la montagne. J'ai un peu de temps cet après-midi pour aller explorer un peu le Rachais sur quelques rumeurs.

Je m'amuse d'abord par une montée bastille en suivant des coureurs. Grave erreur et il faut se mettre dans le rouge. Ouf, le sommet et première descente zippante. Le goulet avant l'arrivé du BdC est raviné terriblement! Le passage ou la pluie? Très désagréable à rouler sur 50m linéaire du coup.

Un passage à Vence pour s'apercevoir que la maison en travaux au début du chemin des Bastilles est maintenant un bar! Je cherche une DH il parait sur la gauche et je prends le premier chemin balisé. Erreur et c'est beaucoup trop linéaire et raide pour avoir un quelconque intérêt autre que cumuler du déniv. En repassant au 2ème tour, je vois le petit sentier plus loin que ce départ balisé. A re-essayé.

Au cairn, je suis joueur et fil dans le BdC. Et bien le sentier est toujours aussi magnifique que je suis mauvais en épingles. Avec l'ambiance glissante cela n'arrange rien mais je m'amuse quand même dans les traversées et j'en passe quelques unes.

Je file direct en bas dans le single des "escaliers"! Cela tabase et je suis en perte de contrôle avec l'humidité. Pfff, cela passe mais j'ai bien faillit aller au tas. Pas super investigation non plus mais c'est pas grave, cela change.

Zhou à la maison pour apprendre que l'ancien VTTiste Evans est maintenant en jaune. Je me mets à la route? Cela va pas non avec les belles montagnes qu'on a chez nous ;-) Vive Grenoble!

Distance réelle parcourue : 26 km
Denivelé réel effectué : 1150 m



Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.