Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Raid Vauban 38km (sortie du 12 juin 2011)

Raid Vauban 38km : Sortie du dimanche 12 juin 2011 par rich05

Participants : Christophe, 2/3 VTTouriens en uniforme, et environ 200 autres que je ne connaissais pas tous.

Remarques terrain

Des singles à gogo allant du T1 au T5 voire NR dans la rue des masques par exemple, avec des passages parfois bien expo. Quelques pistes, un peu de route, des canaux interdits en temps normal, du roulant , du cassant, du soleil, etc...

Sentiers associés

3 Bois Durat : Très belle descente en sous bois comportant de très nombreuses épingles, et quelques portions bien rapides. Extra.

Récit de la sortie

Superbe parcours qui reprend malheureusement en grande partie les parcours des années précédentes (excellents par ailleurs), mais dans le désordre...
La nouveauté était cette année la descente par la rue des masques à Guillestre : magnifique endroit coincé entre 2 falaises. Par contre pas très roulant, et du coup assez éprouvant, avec des passages très techniques et bien exposés. Un concurrent y a d'ailleurs laissé une clavicule.
Bien content d'avoir bouclé ce parcours qui au final fait 42 km (et non 38 comme annoncé) , le tout en 5h50 quand même !

Distance réelle parcourue : 42 km
Denivelé réel effectué : 1750 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par enzo, le lundi 13 juin 2011 à 08:39

J'ai fait le 68 km qui en faisait 72 pour 2800 de deniv, le tout en 8h15....... Le défi a été de finir. Quand je pense que le premier a mis moins de 4h. C'est sur que les singles étaient parfois bien fin et pour tous les goûts techniques.

» Par sanfroic, le lundi 13 juin 2011 à 08:39

le 68 (73 km) était excellent quoique un poil trop roulant... les semi-rigides étaient rois par contre la cata en dh :P

» Par Jules, le lundi 13 juin 2011 à 10:34

eh eh, le 1er tourne en coupe du monde ! Dure dure de le suivre !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.