Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Alpes Grées > Reconnaissance au Plan de l'Aigle, un coup dans l'eau ? (sortie du 08 juillet 2017)

Reconnaissance au Plan de l'Aigle, un coup dans l'eau ? : Sortie du samedi 08 juillet 2017 par brunobf

Participants : seul(e)

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

3 L'Ecot à Bonneval/Arc : très bon état, même s'il y a encore trop piétons !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Bessans Bonneval Le Criou Plan de L'Aigle sentier des Evettes L'Ecot Bonneval Bessans

Je souhaitais découvrir le sentier balcon qui mène du haut du téléski du Mulinet à Bonneval en direction du refuge des Evettes. Ne le connaissant pas à pied non plus, je ne savais pas à quoi m'attendre.
En résumé : de Bessans à Bonneval par le Chemein du Petit Bonheur, que du bonheur. Montée au Criou efficace, mais courte. Après un poussage de 10 min, puis à nouveau roulant (raide)5 min avant de rejoindre la montée sous le téléski et l'arrivée du téléski en poussant.
Le chemin balcon part de là. 50 m de dénivelé avant de se trouver à niveau.
Ensuite, le sentier est roulant sur 20 m avant qu'un rocher barre le chemin et ainsi de suite pendant 40 min, où je rejoins le sentier des Evettes.
il faudrait que des bons vttistes le refasse pour valider ma cotation T4, mais quand même, l'intérêt est limité.
la descente sur l'Ecot par le sentier des Evettes est trop dure pour moi pour avoir une descente linéaire, mais pour ceux qui aiment le T4 cassant....
Descente sur Bonneval par le sentier de l'Ecot : beaucoup de rochers bien en place et des marches pas trop hautes pour se mettre en confiance. Il y a juste la partie dans les éboulis qui obligent à mettre pied à terre.
Et retour à la maison à fond car il faut bosser !

il faudrait que de bons vvtistes refassent le sentier de l'Ecot pour valider ma création de sentier, merci !

Distance réelle parcourue : 29 km
Denivelé réel effectué : 720 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le dimanche 09 juillet 2017 à 09:56

Merci en tout cas pour ce sentier qui est venu enrichir la base. Espérons que ce soit le premier d'une longue liste :cool:

» Par brunobf, le dimanche 09 juillet 2017 à 13:19

J'étais surpris que le sentier L'Ecot Bonneval ne soit pas dans la base de données, car c'est un sentier facile d'accès (route ou piste) et pas trop difficile. Le seul regret est qu'il n'est pas facile d'insérer dans une bonne journée de Vtt. Mais sur une matinée, il est bien.
La difficulté reste à vérifier, car je n'ai pas assez d'expérience pour être sûr de moi.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.