Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Recup à la Bourgeoise (sortie du 31 mai 2020)

Recup à la Bourgeoise : Sortie du dimanche 31 mai 2020 par JB74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec de haut en bas

Sentiers associés

4 Bourgeoise > Mouchallaz : Très bon sentier. T4 plutôt facile. A noter qu'au niveau des Routines, le cheminement du sentier a été modifié. Il est balisé et fraîchement taillé. Tout passe sur le vélo

3 Chantemerle > Samoëns : Toujours un grand bonheur ce sentier. Faut juste garder un peu de fraîcheur car il peut y avoir quelques pièges

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir gps

Sortie de récup pour faire tourner les jambes après la grosse sortie de vendredi.
Cela sera presque mission accomplie si l'on oublie la raide piste entre la Chaumette et Moussion. Elle est à vomir et m'a bien tapée dans les cuisses et le mental. D'autant que la suite, après Moussion, promet de bons raidars. Je m'y attendais pas et j'ai pesté. Heureusement, j'étais seul.
Du coup, ça fait bizarre mais presque plaisir de se retrouver sur la route du col de Joux Plane. Que de monde ! Par contre, pas l'ombre d'un point d'eau. Heureusement, je suis dépanné par un trailer au sommet. Merci à lui.

La suite est connue et reconnue. Les épingle du haut ressemble de plus en plus à des virages de bike Park. La Bourgeoise a la quote et est accessible presque par gravité depuis les Gets. Ceci explique cela. Mais le sentier reste en bon état et il y a des traces visibles d'entretien. C'est une bonne chose.

Grosse banane en arrivant en bas. Cette descente est complètement folle et reste technique de haut en bas dans un niveau abordable.
Il reste plus qu'à mettre le mode XC pour rentrer le long du Giffre. Entre Verchaix et Taninges, préférez la rive droite qui est plus joueuse que sa voisine de gauche.

Bon, pour la récup, on repassera mais que c'était bon !

Distance réelle parcourue : 40 km
Denivelé réel effectué : 1450 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Pierqiroul, le dimanche 31 mai 2020 à 21:32

Un classique magistral. Dis donc, voilà un bien beau vélo que je ne connaissais pas!

» Par JB74, le dimanche 31 mai 2020 à 21:37

Pardon Pierre, je te fais des cachotteries :oops:
Montage maison sur un cadre d'occasion. J'ai pris autant de plaisir à le monter que j'en ai à le rouler maintenant. J'espère te le présenter rapidement :cool:

» Par Pierqiroul, le dimanche 31 mai 2020 à 21:55

Il est superbe!

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.