Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Refuge de Bostan depuis Samoëns (sortie du 17 juin 2017)

Refuge de Bostan depuis Samoëns : Sortie du samedi 17 juin 2017 par Pïerre

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tip top, tout sec.

Sentiers associés

1 Des Allamands à Bostan : Fait à la montée. Piste caillouteuse mais pas trop raide et mieux que ce qu'on trouve souvent dans le coin.

3 Refuge de Bostan : Sentier refait en 2017 avec portions toute nouvelles, donc excellent état. Conditions parfaites, tout sec. Joli sentier varié, portions très sympas, quelques seuils plus techniques et quelques pièges à dérailleur, parfois

3 Chantemerle > Samoëns : Joli, rapide, conditions parfaites.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Samoëns(les Fontaines)>Les Allamands>ref. de Bostan>les Chavonnes>les Chosalets>Samoëns(les Fontaines)

Montée pour la balade et pour changer des itinéraires habituels du coin et belle découverte de ce sentier tout neuf et bien sympa.

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1250 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Biblio, le mardi 20 juin 2017 à 18:55

Ca vaut le coup de poursuivre jusqu'au Col de Bostan pour rentabiliser le déplacement ? Si oui, dans quel sens ? :D

» Par Pïerre, le mardi 20 juin 2017 à 22:03

Assurément une zone pas terrible du tout vers 2000, le reste je ne sais pas. Le mieux est de monter du refuge jusqu'au col, ensuite si ça ne roule pas, on peut continuer jusqu'à la Tête de Bostan et redescendre par le sentier classique.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.