Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Rencontre au sommet au Lac Fourchu (sortie du 14 juin 2014)

Rencontre au sommet au Lac Fourchu : Sortie du samedi 14 juin 2014 par SamyTerje

Participants : jaypegi, Laminak38, François

Remarques terrain

Sec avec du bon grip

Sentiers associés

3 Pas de l'Envious > Refuge du Taillefer : Sec et bon grip

2 Col de la Buffe : Sec et bon grip

3 Le Puy d'Oulles > D526 : Sec et pas mal de feuilles rendent le terrain fuyant de l'avant. A noter quelques arbres dans la fin à gauche du sentier. On a fait le ménage quand on pouvait mais il faudrait un passage tronçonneuse.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace GPS

Bonne sortie pour aller respirer en altitude. On est à la limite de la fonte de neige et roulant. Pas de bol quand même que de trouver un Fourchu entièrement dans la brune. Au pas de l'Envious, le son du VTTiste nous fait rencontrer Le Ded qui est là en solo.

Belle rencontre au sommet pour se régaler ensemble sous le Refuge du Taillefer et jusqu'à la piste où nous bifurquons pour le Puy d'Oulles. André file lui sur Malaine pour assurer les petits enfants en aprem. Merci pour le bout de chemin ensemble.

Régalade collective sur Puy d'Oulles même si la fin en traversée gauche est coupée de 5 ou 6 gros troncs. On a fait ce qu'on pouvait mais là il faut de la tronçonneuse pour finir.

Remontée desséchante de 550m de D+ au soleil sur le goudron jusqu'à Oulles et re très bonne descente par Malaine.

Encore une belle sortie autour de Grenoble. On ne peut s'empêcher de se rappeler combien notre terrain de jeu est superbe!

Et hop l'Histoire de la journée!

Distance réelle parcourue : 39 km
Denivelé réel effectué : 2100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Laminak38, le dimanche 15 juin 2014 à 22:56

Superbe sortie, Sympathique rencontre en chair et en os avec André, descentes jouissives... A refaire sur le versant d'en face. On m'a parlé d'un cours de couture par là bas :)

» Par Le ded, le lundi 16 juin 2014 à 07:30

Oui bien sympa cette rencontre fortuite. On aurait pu se louper dans ce brouillard :lol:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.