Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > Reprise chamoniarde : Trapette + Chalet des Pyramides (sortie du 04 septembre 2019)

Reprise chamoniarde : Trapette + Chalet des Pyramides : Sortie du mercredi 04 septembre 2019 par Yvan74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Globalement sec, légère humidité de surface car sentiers à 90% à l'ombre

Sentiers associés

2 Grand Balcon Nord de la Croix de Lognan > Lavancher : Au frais, plein de bolets

3 La Trapette : Rien à jeter, banane et "hihaa" obligatoires !

2 Argentière > Le Lavancher (Balcon Nord) : Top sentier de liaison

4 Chalet des Pyramides : Au frais à la montée, superbe, technique et joueur à la fois en descente, rien à jeter non plus !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Lavancher/Lognan/Lavancher, puis Chalet des Pyramides en aller-retour depuis le tremplin de saut

J'ai l'humeur joyeuse, j'ai mis 10 à quasi tous les sentiers !

Dur de ne pas succomber à Forbes pour ma vraie reprise chamoniarde, mais j'irai une autre fois, accompagné j'espère, ou pas !

C'était l'occasion de tester les Pyramides ! Eh bien rien à dire de plus que : excellent !!! Tout ce que j'aime, du technique sur granit gripant, et du flow sur racines et cailloux. Montée bien au frais, et pour la descente, j'ai quand même posé quelques pieds en haut (4 ou 5 sur l'ensemble de la descente je dirais), surtout à cause de l'expo potentielle. Je ne sais pas si j'aurais été meilleur si j'avais été accompagné, mais seul je voulais pas trop faire le malin. Mais globalement tout passe sur le vélo avec un réel délice, sous l’œil incrédule des nombreux promeneurs, dont plusieurs ont fait la moitié de la montée en télésiège ! C'est trialisant, mais non fuyant, donc du bonheur à valider. T4 mérité, bonne cotation, pas la peine d'envisager de le passer en T5, mais surtout pas non plus en T3.
Possibilité de se rafraîchir au chalet, et au chalet des Bossons à mi-parcours.
Pour mémoire, le CR d'Eric est bien complet et très fidèle à mes impressions du jour : http://www.vttour.fr/sorties/chalets-des-pyramides-after-taf,16925.html#sortie

Et pour rentabiliser le déplacement, quoi de mieux qu'une bonne Trapette ? Toujours pareil, cette descente est tout simplement... fun ! Mais vraiment... fun !

Bonne reprise donc, entièrement au frais (donc peu panoramique) même si les températures étaient déjà douces aujourd'hui. Deux boucles qui m'ont procuré beaucoup de joie et de réel plaisir vttistique. Avec l'avantage dans ce format, de laisser le pique-nique dans la voiture et de le prendre entre les 2 boucles.

2h pour Trapette tout compris à la cool cool, 2h30 pour les Pyramides.

Distance réelle parcourue : 24 km
Denivelé réel effectué : 1600 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le mercredi 04 septembre 2019 à 18:47

Fais gaffe à ne pas dire que le 7.4 c'est mieux que le Queyrasss. Ou alors punition mais bon, tu dois avoir l'habitude :P :lol:

» Par Yvan74, le mercredi 04 septembre 2019 à 18:55

C'est surtout que je ne connais pas bien le Queyras ! En tout cas moi le 7.4 je ne m'en lasse pas :D Mais comme d'hab', ça manque de répétiteurs "étrangers" pour avoir des avis objectifs !

» Par mougello, le mercredi 04 septembre 2019 à 21:16

Chouette!
L'ancienne gare des glaciers a coté de Pyramides à l'air bien tentante aussi pour goupiller une journée dans le secteur des Bossons...

» Par Yvan74, le mercredi 04 septembre 2019 à 21:18

Carrément !

» Par pascalH, le jeudi 05 septembre 2019 à 07:18

Vive la haute, on arrive ...

» Par Aousse, le jeudi 05 septembre 2019 à 08:59

T'as fait Trapette avant Pyramides alors, on croit l'inverse en lisant ton CR ?
J'ai noté aussi 10/10 ces Pyramides :roll:
L'ancienne Gare des glaciers c'est coché aussi mais trop juste niveau timing pour notre after le soir même :wink: :D

» Par Yvan74, le jeudi 05 septembre 2019 à 10:45

Oui Trapette avant, plus court donc je pouvais arriver plus tard pour finir la 1ère boucle à midi :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.