Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Préalpes de Nice-Menton > Ride in Blausasc v3.0 (sortie du 03 novembre 2013)

Ride in Blausasc v3.0 : Sortie du dimanche 03 novembre 2013 par leopold

Participants : seul(e)

Remarques terrain

A peine gras, qui sèche dans la matinée par le vent.

Sentiers associés

4 Le Brausch > Borghéas : Quelques difficultés au niveau de la coupe mais le reste est largement accessible.

3 Le Brausch > Arleri : La parte sup. est vraiment très joueuse, un vrai régal.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Stade > SP1 & SP2 Enduro Blausasc 2013 > Stade

N'étant pas un grand fan des sorties typées enduro, je suis agréablement surpris par l’accessibilité du niveau technique requis en descente, sans prétendre que c'est une sortie familiale, je n'ai que rarement mis pied à terre si ce n'est au milieu de la SP1.

Les remontées sont assez balaises par contre, surtout dans le hameau de la Borgheas où ça grimpe.

Possibilité de compléter le tour avec les SP3 & SP4 mais j'ai oublié d'enregistrer la trace.

Bon, - sans vouloir ouvrir un grand débat - , on se posera quand même la question de l'intérêt de la coupe sur le flanc de montagne dans la SP1, vu le secteur de Blausasc c'est pas les sentiers de tous niveaux qui manquent.

Distance réelle parcourue : 21 km
Denivelé réel effectué : 700 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le mardi 05 novembre 2013 à 15:05

L'enduro c'est juste un format de course où tu as des descentes + longues que les montées... après ce n'est pas de la DH non plus et certaines montées peuvent être bien usantes... en moyenne le niveau des spéciales d'enduro reste dans du T3/T4

» Par leopold, le mardi 05 novembre 2013 à 15:20

Par rapport à la Razorbike ou l'Abadie, c'est nettement moins pénible de rouler ici que sur ces deux autres ou c'est vraiment de l'Orangina que tellement ça secours, t'as la pulpe qui reste vers le bouchon :lol:

Et puis c'est quand même la finale du champ. de France, vu mon petit niveau je m'attendais à quelque chose de vraiment plus dur. Peut être je progresse alors ;) :oops:

Je ne connais pas le parcours de la DH de Blausasc mais - je crois - que la SP4 c'est le même parcours, là ça tape par contre.

Enfin faut voir la vitesse à laquelle les mecs ils descendent, c'est pas la même histoire :P

bonne journée

» Par Phil'Ô, le mardi 05 novembre 2013 à 15:30

Le problème vient aussi de l'érosion généré par les passages. A la Razorbike, ce sont les passages répétés sur un terrain meuble qui ont abimé le parcours (l'abadie j'en sais rien je ne connais pas).

De toute façon, tu me connais... que ce soit de la DH ou de l'enduro ou du XC, c'est l'aspect "course" que je n'aime pas, car il contribue à inciter les pilotes à faire n'importe quoi avec l'environnement dans lequel ils évoluent (coupes d'épingles pour gagner 2 secondes, dérapages démesurés pour gagner 3 seconde, débordements hors sentiers pour gagner une place) et à prendre des vitesses folles peu compatibles avec des vitesses à adopter en mode rando où tu peux croiser un papy ou un gamin au détour d'un virage. Après quand ils se retrouvent sur les sentiers en rando certains pilotes d'enduro cherchent la même sensation de vitesse qu'en spéciale...

Bref, je râle encore un peu :roll: :P

» Par leopold, le mardi 05 novembre 2013 à 15:58

Voilà ;) d'où dans mon C.R.
- sans vouloir ouvrir un grand débat -
car je suis du même avis que toi.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.