Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > Rives droite et gauche de l'Arc (sortie du 13 aout 2021)

Rives droite et gauche de l'Arc : Sortie du vendredi 13 aout 2021 par BDS

Participants : seul(e)

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

4 La Fesse d'en Haut > Le Collet : excellent, final avec des marches

1 Le Collet : rapide et facile

2 Ribon > Lac de Soliet : un peu haché avec de nombreux obstacles et assez étroit

4 Lac de Soliet > D902 : excellent, final avec des marches

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Bessans > Col de la Madeleine > Vallombrun > Fesse d'en Haut > Le Collet > Bessans > Vallée du Ribon > Soliet > Bessants

Première journée à Bessans avec au programme deux descentes.
Départ de Bessans par le GR pour rejoindre le col de la Madeleine, puis la montée par la piste jusqu'au refuge du Vallonbrun. Il fait bien chaud.
Jolie descente avec des passages bien technique dans les dalles. Tout passe bien en engageant un peu. Un petit moment d'hésitation sur le bas, et un mauvais choix entre les marches et les dalles m'a fait mettre le pieds à terre.
Remontée vers Bessans et petite pause à l'ombre avant la montée de la mort qui tue (la piste du Ribon) que je ferai majoritairement en poussage.
Traversée un peu hachée et usante jusqu'au lac du Soliet (d'ailleurs il y a plus de lac et juste une mare boueuse). Descente bien technique jusqu'en bas. Cela secoue pas mal et il y a juste le dernier passage avec les marches que je ne passe pas sur le VTT.
Fin de la première journée avec une binouze à Bessans.


Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.