Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Salle du Bal et 8 à Théus (sortie du 24 mai 2014)

Salle du Bal et 8 à Théus : Sortie du samedi 24 mai 2014 par Tom05

Participants : Franz

Remarques terrain

Terrain sec
Il fait déjà chaud dans le secteur.

Sentiers associés

3 Sentier des Demoiselles Coiffées : Terrain lisse entre les escaliers en rondins ou rochers puis sentier "naturel" plus pierreux. Malheureusement, la 2nde partie est une large piste.

2 Sentier des Assaillous : Très bon et très joli. Terrain sec

3 Sentier de Devant Vière : Epingles sur épingles sur un terrain sec

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Pont 754m - Théus - Salle du Bal des Demoiselles Coiffées - Théus - Assaillous - Bas Col - Devant Vière - Pont 754m

Un bien joli secteur, les sentiers existent dans la base de données mais je suis étonné qu'aucune sortie n'y soit associée.

La montée à la salle du bal se fait sur une route goudronnée plutôt raide mais au trafic routier quasi inexistant, plutôt paisible donc...

Bon globalement, le sentier est pas évident. Plusieurs escaliers en rondins de bois ou rochers plus ou moins gros et pentus, plusieurs en virages ou en épingles... C'est un peu chaud mais bien plaisant entre les obstacles sur un sol tout lisse. Ensuite ça se calme, il n'y a plus d'aménagements et le sentier est plus pierreux, quelques franchissements faciles. Malheureusement le sentier se termine bien vite et laisse la place à une large piste pour la suite. Pas le meilleur plan du coin donc mais l'ambiance et la vue sur les Demoiselles Coiffées méritent le détour.

Pour les 2 autres sentiers en revanche, c'est vraiment du tout bon. Une belle trace propre, des traversées panoramiques dans de beaux paysages et une flore bien présente. Devant Vière est un peu moins beau niveau flore et paysage mais les successions d'épingles sont un régal.

Les 2 premières montées dans la matinée étaient plutôt fraiches, la troisième, franchement chaude... On reviendra à l'automne...
Au 2ème passage à Théus, nous sommes passés par les ruelles du village, des bonnes rampes mais c'est un bien joli village et certaines maisons sont magnifiques..
La remontée au Bas Col depuis le bas des Assaillous passe tout sur le vélo mais c'est bien soutenu...

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Toy, le dimanche 25 mai 2014 à 20:47

Oh belle sortie les gars.
Il est vrai qu'il est chaud le coin...
A préférer au printemps automne mais aussi par jour de grand vent du nord car pas mal abrité...
Les demoiselles du coin sont surprenantes dans le coin :D et aller les chatouiller demande de l'aisance, moi aussi me suis fais surprendre.
A+

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.