Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Sappey'Tour + bonus au BdC (sortie du 20 septembre 2019)

Sappey'Tour + bonus au BdC : Sortie du vendredi 20 septembre 2019 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout est relativement sec.

Sentiers associés

2 La Jardière : Sec

1 Col de l'Emeindras du Bas > Le Churut : Sec

3 Crête du Vallon des Emeindras : Sec, ce n'est pas le meilleur mais il reste très bon

3 Sappey'rSévère : Un peu d'humidité, très bon mais encore frai, ça manque encore un peu de passage. Très beau boulot des shapers.

1 Chemin des Batteries : Sec,

4 Bec du Corbeau : Sec, RAS

2 Passage de Pétilonnière : Sec

4 Noyarey : Sec

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Foyer du ski de fond, La Jardière par les Bens - Sarcen'Highway - La Jardière par le col de Palaquit - Sappeyrsiste - le Churut - Crête de l'Emeindras - Sappey'Severe - Sappey'Hard - Foyer de ski fond - col de Vence (par la route) - Chemin des Batteries - BdC - SMH

Sortie pour découvrir encore quelques perles du Sappey. Départ sur la Jardière pour commencer par Sarcen'Highway. Un pur bonheur, un single parfait.
On remonte sur la Jardière pour faire Sappeyrsiste, encore un single au top mais à éviter pour le moment. Après avoir discuter avec un shaper du sappey croisé en chemin, il y aurait quelques problèmes avec un proprio du secteur. A suivre.
On poursuit en direction des Emeindras pour enchainer la Crête du vallon et Sappey'rSévère où on se fait encore bien plaisir. On finit par un petit dernier sur le secteur avec Sappey'Hard.
Un grand merci pour les shapers du sappey car ils font un boulot magnifique. C'est du pur bonheur de rouler ses singles paillés sur mesure.
Et merci a Thomas qui a pris ça voiture pour monter au Sappey et m'a permis de finir avec un petit bonus en redescendant sur l'agglo par le BdC.

En bref journée parfaite.

Distance réelle parcourue : 38 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.