Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Sauvagerie sous le Varan (sortie du 27 décembre 2015)

Sauvagerie sous le Varan : Sortie du dimanche 27 décembre 2015 par Biblio

Participants : Aousse, Yvan74

Remarques terrain

Sec ! quelques plaques de neige au Lachat d'en haut.

Sentiers associés

3 Lachat d'en Haut > Lachat d'en Bas : Sec, assez rapide.

4 Lachat d'en Bas > Chalet des Nants : Excellent sentier épinglu dans la pente et étroit. Final en pif paf hyper ludique.

4 Bois du Broge (BDB) : Grosse coupe de bois dans le début qui fait perdre la trace (sans le local, on y était encore). Sentier très sauvage ensuite, encore plus épinglu et pentu que celui des Nants. Grand moment de vélo, et maitrise du nose turn indispensable, sinon on arrive plus tôt que prévu en bas !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Sortie cochée depuis qu'Aousse a posté sa sortie et que Saxpustule l'a remise à jour récemment. Il aura fallu attendre le 27 décembre pour y aller avec la bonne équipe !

Montée bien physique de quasi 1200m de D+ sans un pied à terre...chose très rare dans le coin. C'est de plus en plus chouette à partir de la Zeta, quelques plaques de neige par ci par là et le final magique au Lachat sous le Varan. Un nombre incroyable de randonneurs croisés tout le long de la montée, merci à eux d'avoir laissé la neige aux touristes :-)

Pause barres vitaminées et début de descente bien rapide jusqu'au Lachat d'en bas. Les difficultés commencent à partir de maintenant, de la pente, des épingles serrées, de l'expo donc une dose d'engagement indispensable pour se faire plaisir ! Pas évident de faire de belles photos en sous bois, peu de point de vue photogéniques hormis à la cascade de Crève-Cœur mais difficile de trouver le bon endroit vue l'expo autour.

Bref, sortie incroyable pour un 27 décembre, accompagné des meilleurs couturiers du coin et encore merci à Aousse pour la balade locale. On reviendra !!

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le lundi 28 décembre 2015 à 10:06

Une descente majeure pour du local et pour qui aime les épingles :D
Mais bien coui**u quand même 8O Faut réfléchir avec qui on s'y engage :wink:
Merci à Aousse le guide :D

» Par saxpustule, le lundi 28 décembre 2015 à 10:57

hein quelle est belle cette sortie épinglue...
et il y a encore des sentiers à défricher.

» Par Aousse, le lundi 28 décembre 2015 à 11:42

Les épingles, ça pique et là y'a de quoi bien se piquouzer !
Ravi d'avoir partager ça avec vous 2, de la technique, de l'engagement, les 3 descentes ont été endiablées voir même sauvaaaaages :cool:
Elles se méritent car la montée pique bien les jambes aussi :lol: Bref, du tout bon, jusqu'au CR :wink:
A refaire !

» Par Le ded, le lundi 28 décembre 2015 à 13:21

Nous aussi on est sorti avec un couturier, dimanche :P

» Par Biblio, le lundi 28 décembre 2015 à 13:30

Pour le défrichage Sax, je pense qu'Aousse connaît tout par cœur dans le coin, demande lui si jamais :wink:

» Par Aousse, le lundi 28 décembre 2015 à 15:02

Il me reste quand même 2 trucs jamais fait : Lachat d'en Bas > Chalet du Meyrieu et une trace improbable qui part de la cabane forestière (déjà repéré à pied le bas et c'est bien chaud voir bien casse gueule !)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.