Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Secret de la Trappe (sortie du 01 mai 2019)

Secret de la Trappe : Sortie du mercredi 01 mai 2019 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Plutôt bon.

Sentiers associés

4 Secret de la Trappe : Un sentier très étroit, avec 2 passages épingles délicats. Sinon cheminement très intéressant, parfois pentu !

3 La Trappe > Chalets des Nants : Un passage à moitié effondré après la main courante, puis un autre refait récemment qui demandera de poser pied à terre selon le sens emprunté. Sinon impec.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Petit "after taf" du 1er mai, même si c'est férié :-)

Grimpette efficace par la piste des Julliards puis Hauteville > La Trappe pour aller découvrir ce sentier sorti de nulle part (enfin si, sorti du chapeau de dr Dre !).
Effectivement une fois sur place, on ne m'a pas menti, il y a bien un sentier ! Je suis passé mille fois devant sans jamais le voir...
C'est parti alors pour ce sentier pas si court qu'il n'y paraît, avec quelques défis (2 épingles bien vicieuses) et un cheminement bien sympa ! On reste dans les canons de beauté du coin, étroitesse et exposition sont au rdv par endroits...

On rejoint la piste puis en quelques coups de pédales la traversée vers le Chalets des nants. Malgré mon frein arrière qui a décidé que c'est bien férié aujourd'hui, je décide comme ça de m'envoyer un extreme Reninge. Ben ouais.
Un régal de précision dans les épingles "abordables" sur le haut, puis dans les vraies difficultés, je descends du vélo sans remords :-) Je me remets en selle dès que je peux et je remarque quand même que je m'amuse plus que d'habitude dans les passages trialisants du bas (où l'engagement est nettement moins périlleux que le haut mais quand même !). Du coup c'est hyper positif et la banane est là !

Merci Dre, pour ce secret de la Trappe, idéal pour une mise en bouche avant la traversée (qui possède ses zones de poussage je rappelle) vers le Chalets des Nants.

Distance réelle parcourue : 12 km
Denivelé réel effectué : 700 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par JB74, le vendredi 03 mai 2019 à 17:45

After taf un 1er mai 8O 8O
Bon, reste 2000m de D+ et tu valides la traversée Chevran/Orchez/Môle :D

» Par Aousse, le vendredi 03 mai 2019 à 18:16

Ah ah after taf car en fait j'ai roulé aux mêmes horaires que si j'avais bossé :lol:

» Par gbraab, le vendredi 03 mai 2019 à 19:00

Bon bah je teste demain matin, en espérant que ça ne soit pas trop gras :D

» Par Kaillasse, le vendredi 03 mai 2019 à 22:31

Noté ce p'tit Secret de la Trappe, merci (encore une fois!) Mr Drelabiale pour le défrichage et Aousse pour le retour! Autant la traversée Trappe-chalets des Nants ne m'a jamais emballé plus que ça, autant le reste du secteur reste bien chargé en sentiers de qualité (et exigeants) :happy: :D

» Par DreLaBiale, le vendredi 03 mai 2019 à 23:15

Pour les être humains non acrobates (comme Dr Dre ou Dr "NO je ne descendrai jamais extrême Reninges en vtt" :lol: ) je propose un cheminement logique et sympa: Secret de la Trappe > Gd Essert par un T2 flow (attention aux piétons lorsqu' il fait beau) > Bois de Crusaz par un T3 (épingles larges) > Môt > St Martin par T2 > Ht Balcon de Reninges (T3) :happy: .

» Par Biblio, le samedi 04 mai 2019 à 07:29

Encore un nouveau sentier la bas !? ce coup ci cous avez fait le tour non ? :-)

» Par Aousse, le samedi 04 mai 2019 à 08:45

@Biblio : quand y'en a plus y'en a encore :lol:

» Par Dre, le dimanche 05 mai 2019 à 12:38

On cherche,on cherche :happy:

» Par LesMiaz, le dimanche 05 mai 2019 à 22:55

Super la photo avec le fléchage, merci. :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.