Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Secret de la Trappe, Extreme Reninge et BDB (sortie du 06 juillet 2019)

Secret de la Trappe, Extreme Reninge et BDB : Sortie du samedi 06 juillet 2019 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec de chez sec.
Sur le sentier d'extreme reninge, un arbre est tombé dans un virage, pliant le grillage qui permettait de sécuriser une forte exposition. Prudence donc.
Pas mal de branches par terre.

Sentiers associés

4 Bois du Broge (BDB) : Excellent.

5 Extreme Reninge : Excellent. Extrêmement engagé dans la portion haute et ponctuellement ensuite. Epingles de haut vol. Très (trop) sec.

3 La Trappe > Chalets des Nants : Pris la première partie. Il a été nettoyé (au niveau de la main courante), ça roule nickel. Dans ce sens, toujours du poussage à prévoir.

4 Secret de la Trappe : Excellent. Une épingle à droite peu évidente.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Sortie rapide de l'après midi, en pleine chaleur donc malgré une petite ventilation naturelle.
Dur pour l'organisme.

Mais bon, je pense aux 1300 vététistes engagés sur la MB Race ce jour, il a fait chaud sous les casques !
Deuxième passage au secret de la Trappe, super sentier, assez pentu, et une épingle bien tendu, que je laisse. L'enchaînement avec Extreme Reninge est tout vu, malgré un sol très sec qui n'est pas le meilleur allié pour l'adhérence dans le pentu.
Toujours cette portion de haute voltige sur le haut qui impose le pied à terre. Le reste c'est ce monument d'épingles, enchaînement bien exigeant.

je décide de rejoindre la route de Crève Cœur au plus haut, mais 2 énormes sapins couchés m'empêchent de passer. Pas envie de perdre mon temps à me contorsionner entre les branches, je descends donc jusqu'en bas pour remonter par la route direction le grand Arvet. Avec la chaleur... c'est du délire :-)

Direction le BDB (Bois du Broge) pour conclure cette sortie rapide. Seul, il faut rester prudent sur ces sentiers mais le BDB c'est le bon mix entre portions rapides (mais étroites), sections techniques, pif paf et et épingles à noze. Comme extreme Reninge, le sol trop sec peut être un handicap, mais un peu moins ici (moins de pente).

Distance réelle parcourue : 23 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par LesMiaz, le vendredi 12 juillet 2019 à 00:00

Par chez toi les sentiers ont soufferts de l'orage. :( :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.