Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Selle basse sous le Môle (sortie du 29 fevrier 2020)

Selle basse sous le Môle : Sortie du samedi 29 fevrier 2020 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Neige à partir de 1300m.
Bonnes conditions sous 1000m.

Sentiers associés

3 Fin Froide > La Tour : Excellentes conditions pour rouler, mais un peu labouré par les motos

2 Col du Réray > Chez Jeandet : A la montée, humide par endroits

3 Le Môle (versant Sud) : Descendu à partir de 1400m. Ludique et rapide mais assez linéaire.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

La précédente sortie avait un goût d'inachevée du coup retour dans le secteur malgré une météo pas hyper encourageante ! Heureusement les températures sont clémentes, 15°c environ.

Départ des Gallinons, vers le Reray ce coup-ci. Le son du vent est carrément amplifié par la falaise, c'est impressionnant le vacarme ! Ras, la montée passe bien, malgré l'humidité. Bascule au Nord et sa piste humide pour aller au départ de la DH de la Tour. Ce coup-ci le multi tool est dans la poche, un tour de clé, la selle est en bas c'est bon :-) Le sentier est en top conditions, ça déroule, c'est rapide, ça relance, bref c'est la banane assurée !

Derrière, pour remonter chez Béroud, c'est de la route à n'en plus finir, c'est juste méga loooong... J'allonge un peu la sortie, pour rentabiliser le bitume, en continuant la piste vers le petit Môle, quelques passages en poussage (neige). 300m de D+ pour aller choper le sentier sympa, mais malheureusement bien en neige au départ puis bien déguelasse ensuite... Bref, l'ajout bien débile mais c'était sympa :-)

De retour chez Béroud, reste plus qu'a débarouler jusqu'aux Gallinons. Les arbres en travers sont forcément plus gênants qu'à la montée mais ils sont concentrés sur le haut du sentier. Je suis vite en bas, le sentier étant assez rapide tout en restant ludique. Petite pluie fine, nuages à gogo, je stoppe là !

Distance réelle parcourue : 23 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.