Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Selle haute sous le Môle (sortie du 25 fevrier 2020)

Selle haute sous le Môle : Sortie du mardi 25 fevrier 2020 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Parfait

Sentiers associés

2 Sentier botanique de Bonneville : Excellent

2 Col du Réray > Chez Jeandet : Excellent

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Les Gallinons > Chez Béroud > Piste du petit Môle > Col du Reray > La Chaffardière > St Etienne > Les Gallinons

Après pas mal de micro sorties hiverno-locales sur Sallanches côté Plateau d'Assy/St Gervais, avec des conditions de très bonnes à médiocres, il était temps de se bouger et d'aller rendre visite au col du Reray et ses sentiers au goût du Sud, avant de retrouver l'hiver, annoncé le lendemain.

Sur le papier, la sortie s'annonçait pas mal, les conditions sont très bonnes, juste le mauvais temps qui a fini par arriver en milieu d'après-midi et encore, ce secteur du Reray est vraiment sous l'emprise d'un micro climat sudiste... :-)

Départ du parking "approved by rythier" aux Gallinons pour la grimpette directe chez Béroud. Il vaut mieux être en forme pour passer par là et dans ce cas là, la montée est top et les sections de poussage finalement assez courtes. Pour un échauffement, c'set direct dans le (grand) bain ! Quelques arbres en travers néanmoins sur le haut.
Je continue par la piste avec l'idée de rejoindre le sentier de Fin Froide par un sentier qui passe par "Môle Ravin" au dessus de Bovère. Je l'ai bien trouvé ce sentier mais il est impraticable, rempli de branchages divers et variés (en tout cas au départ et un peu plus loin). Je décide de faire demi tour, car cela me semble pas possible de basculer côté N par Plan Meulet (neige probable et pas envie de patauger là dedans !).

Demi-tour donc, je décide de baisser ma selle (ma télescopique est en révision) et ô malheur, je n'ai pas mon multi-tool avec moi donc impossible de baisser la selle... Punaise de collier de selle à serrage par vis... J'oublie l'idée de remonter vers le petit Môle pour faire la descente sentier qui va bien, car difficile de rouler avec la selle haute car ça empêche tout plaisir de pilotage... Donc direction la piste Col du Reray par du D- sur bitume.

Excellente descente tout de même du col puis courte remontée pour aller choper le sentier Botanique, 2 sentiers qui restent acceptables techniquement avec un balai dans le Q en descente... Depuis la Chaffardière, dernière remontée à St Etienne par la route puis je rejoins mon point de départ par le sentier sous le col de Reray, bien sympa pour boucler. Bon le seul point positif c'est que j'ai pas eu à m'arrêter remonter la selle pour les coups de Q !!!

A noter que depuis quelques années les sentiers sous le Reray font l'objet d'une interdiction pour risque de chutes de pierres en début d'année (jusqu'au 1er avril).

Distance réelle parcourue : 19 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le mercredi 26 fevrier 2020 à 20:33

Les pierres descendent au détriment des selles :P
Celle qui ne veut pas aller, c'est selle qui va rester :lol:

» Par Aousse, le mercredi 26 fevrier 2020 à 20:39

Et un commentaire qui fait des étin"selles" :wink:

» Par JB74, le mercredi 26 fevrier 2020 à 21:19

Une vrai sortie de XC :)
Content que tu es apprécié ton passage dans la basse vallée de l'arve

» Par Aousse, le mercredi 26 fevrier 2020 à 22:03

@JB : ah c'est sûr la vallée était basse, contrairement à ma selle :D

» Par Le ded, le jeudi 27 fevrier 2020 à 11:30

Tu as ça pour remplacer et en même temps ça peut faire sécateur :P

» Par Aousse, le jeudi 27 fevrier 2020 à 12:54

Aie rendez moi ma tige de selle télescopique :lol: :lol:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.