Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ventoux / Monts du Vaucluse > Sentiers autour du col de la Chaîne (sortie du 02 juin 2019)

Sentiers autour du col de la Chaîne : Sortie du dimanche 02 juin 2019 par Yann

Participants : Titouan

Remarques terrain

Sec, sentiers en bon état.

Sentiers associés

1 Col de la Chaine (GR4 - GRP) : Fait dans les 2 sens, vallonné et pas si facile que ça. Ludique

3 Pas du Loup ou de la Pousterle (GR4) : Pris dans le sens montant, de bonnes zones roulantes. Arrêt au point haut à 600m, combe Freu

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Départ Abbaye de Ste-Madeleine > col de la chaîne > Direction la Posterle, arrêt à la combe Freu > Le partifiage > D90 par le sentier balcon > col de la chaîne > Abbaye de Ste-Madeleine

Jolie sortie au départ de l'abbaye de Ste-Madeleine avec le petit pendant que les filles couvent leurs microbes sous l'ombre des chênes.

Un peu de piste raide au départ avant d'arriver sur le sentier du col de la chaîne. Sentier parfois descendant, quelques zones avec pierres ou racines et d'autres bien lisses. On enchaîne direction la Pousterle. Ce sentier est moitié roulant, moitié poussant.

On s'arrête à l'intersection le Partifiage/ Pas du Loup et on descend sur le Partifiage, très bon puis direction la D90 par un superbe sentier balcon facile hormis un court passage peu après le départ. ça permet de faire une petite boucle sur de très beaux sentiers :cool:. Retour par la route sur col de la chaîne puis sentier rejoignant l'abbaye dans l'autre sens, plus roulant comme ça.

Plus qu'à profiter de l'ombre des chênes et à rentrer à la maison par les petites routes pas encombrées :wink:

Distance réelle parcourue : 12 km
Denivelé réel effectué : 350 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le mercredi 05 juin 2019 à 09:13

Week end bien optimisé ! Les grands enfants qui squattaient au camping de Saint Rémy ont eux aussi apprécié les cailloux des Alpilles :wink:

» Par Le ded, le mercredi 05 juin 2019 à 13:54

Holà
bien content de vous avoir entraperçu, furtif mais sympa. Les enfants peuvent être fiers d'avoir des parents comme vous (ou vice-versa) :P :wink:
Ma convalescence en Catalogne: https://zanrev.eu/pipeline/2019/06/03/route-raid-en-catalogne/ :wink:

» Par AnneCé, le mercredi 05 juin 2019 à 20:59

Oui, inattendue cette rencontre!
Les petits commencent à se débrouiller, ça promet..
Sympa ton trip, tu n'arrêtes jamais :)

» Par jerome01, le jeudi 06 juin 2019 à 10:43

Génial !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.