Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Sentiers de la Coste du Rouet et du Blockhaus (sortie du 10 novembre 2011)

Sentiers de la Coste du Rouet et du Blockhaus : Sortie du jeudi 10 novembre 2011 par 0live

Participants : Matthieu

Remarques terrain

Sec pour la Coste du Rouet
Bien épineux mais pas trop gras dans l'ensemble, ça passe et sans endommager le sentier pour le BlockHaus

Sentiers associés

3 Coste de Rouet : Encore tout sec, pas trop de marques de la fréquentation estivale!

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Chateau-Queyras > Coste du Rouet > Chateau-Queyras > Epingle 1872 m du ST du Blockhaus > Chateau-Queyras

Le projet initial était de monter au col de la Crèche(à peu près sec pour la descente, de visu) par la Bergerie de Péas mais une fois arrivés au hameau du Rouet, problème de dérailleur pour Matthieu! Hop, c'est pas grave descente par la Coste du Rouet, toujours aussi sympa!
Un petit coup de voiture plus tard, on se retrouve à l'épingle 1872 pour descendre vers le blockhaus car j'avais bien envie de profiter de la session nettoyage du mois dernier (il reste un tronc, sinon c'est tout bon, à peine bartassien par endroit...) avant que l'hiver ne s'installe! Et je devais bien ça à Matthieu après l'avoir fait descendre dans le meme Bois de Gambarel mais HS, à la recherche de ce fameux sentier!
Sentier super intéressant pour apprendre à braquer très court et/ou à pivoter, et aussi pour apprendre à tomber en fait!
Un matelas d'épines mouillées nous attends mais ça passe à part 1/2 épingles très grasses.


(et remonter chercher la voiture pour bibi! :-) )



 
 
 
 

Commentaires

» Par zigual, le jeudi 10 novembre 2011 à 20:48

Merci pour le nettoyage du sentier du Blockhaus, il parait que ça gâchait vraiment la descente ces troncs !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.