Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Serre Peyplat en boucle par le col de la Boite et de la Croix (sortie du 04 mai 2019)

Serre Peyplat en boucle par le col de la Boite et de la Croix : Sortie du samedi 04 mai 2019 par Yann

Participants : AnneCe, Lou, Titouan

Remarques terrain

Sec, sentiers très propres, pas d'arbres en travers

Météo bien agréable, de belles périodes ensoleillées, un peu de vent, quelques gouttes mais beau dans l'ensemble

Sentiers associés

2 Serre Peyplat : Du Serre des 3 Bornes au col de Pourcheton = cassant Ensuite de très belles sections avec quelques remontées dont 1 coriace. Final cassant sympa Sentier très long !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Départ bas de la descente de Serre Peyplat > Col de la Boite par D617 > Sentier du col à la piste forestière des Bélardes > Col de la Croix > Chapelle St-Christophe > Serre des 3 Bornes > Col de Pourcheton > Serre Peyplat

Météo peu engageante ce w-end, à priori mieux sur le secteur Saillans alors on se laisse tenter par 2 jours de VTT avec les enfants

Samedi, on part sur une longue boucle pour rejoindre la descente de Serre Peyplat qui parait bien adaptée pour des petits. Montée aisée sur route jusqu'au col de la Boite puis bout de sentier très sympa pour rejoindre la piste forestière que l'on suivra jusqu'au col de la Croix puis Chapelle St-Christophe. Cette piste est très roulante et permet de faire des Km sans trop d'efforts.

Les quelques gouttes avant la Chapelle seront vite suivies d'un chaud soleil qui rendra le casse croute bien agréable face aux 3 Becs. On repart direction le Serre des 3 Bornes, cette section est très agréable, roulante et ludique.

C'est parti pour la crête sans fin, section vite cassante avant le col de Pourcheton, en partie inroulable pour les enfants, courte remontée après le col de Pourcheton et la descente devient très sympa, en pente douce sur sol lisse. Un peu plus loin on trouve une remontée bien raide mais courte. La suite est de mieux en mieux, on passe de petits virolos à courtes remontées puis final un peu plus technique.

Au final ça fait une grosse journée pour Lou & Titouan, beaucoup de Km de liaison, très longue descente qui nécessite de rester concentré en permanence donc bien crevés à la fin de la journée !


Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 650 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par friz, le lundi 06 mai 2019 à 16:16

:cool:

» Par henyan, le mardi 07 mai 2019 à 12:01

On y a fait un séjour de 4 jours il y a 15 jours, les conditions étaient parfaites. Sur la photo 14 on voie les 3 becs, un souvenir pour Yan. La relève arrive et se débrouille plutôt bien :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.