Ski
VOUS L'ATTENDIEZ, VTTour va migrer vers sa nouvelle version, plus dans l'air du temps et plus fonctionnelle.

Le site sera coupé A PARTIR DE MARDI 28 dans l'après midi, pour une durée de 24 à 48 heures si tout se passe bien !
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Alpes Bernoises W > Sex Rouge, Par le bisse de Sion et la combe des Andins (sortie du 03 aout 2015)

Sex Rouge, Par le bisse de Sion et la combe des Andins : Sortie du lundi 03 aout 2015 par mougello

Participants : Nanook

Remarques terrain

Traversée descendante après le pas de Maimbré un peu humide

Sentiers associés

4 Sex Rouge par la combe des Andins : Beau

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Mayen d'Arbaz > Bisse de Sion > Les Rousses > Pas de Maimbré > La Selle > Sex Rouge > Ref des Audannes > Serin > Bisse de Sion > Mayen d'Arbaz

Après la sortie de la veille à Niwunggrat nous ayant laissé sur notre faim nous nous sommes bien réconciliés avec le Valais avec cette sortie!
Sortie tip top, montée qui passe plutôt bien (très efficace juste avant le pas de maimbré et pas mal de sections ou c'est finalement possible de rouler un peu pour aller jusqu'à la selle en prenant le sentier qui ne redescend pas complètement jusqu'a Donin) juste qques mètres de NR dans la descente de la combe des andins ou il y a le passage cablé et un ressaut rocheux de 2-3m.
Ne manque que la proximité immédiate avec des 4000m pour avoir 10/10 ;)



 
 
 
 

Commentaires

» Par totoff, le jeudi 06 aout 2015 à 21:47

La pix 5 fait envie, c'est coché :cool:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.