Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Single diwaesque de Maladraye puis bonus en Serpatonite (sortie du 08 mai 2014)

Single diwaesque de Maladraye puis bonus en Serpatonite : Sortie du jeudi 08 mai 2014 par SamyTerje

Participants : Hervé

Remarques terrain

Juste humide grippant mais bien drainé sur lit d'épines ou feuilles la plupart des descentes. Quelques flaques résiduelles facile à éviter ou splasher :-D

Sentiers associés

2 Pas de Chauplane > St-Michel les Portes : Pris à la montée et un éboulement à signaler à 1150 qui barre le passage mais on passe pas trop mal sur 15m linéaire. Les ravines ont un peu coulées cet hiver aussi mais easy à pieds

3 Maladraye : Le Ded avait raison, c'est du bon... dommage 4 ou 5 arbres coupent le flow

3 Maladraye Bas : Et on enchaîne sur la partie basse en exploration... bonne pioche et un arbre bloquant évacué ;-)

1 Col de l'Allimas > Uclaire : RAS c'est quasi de la piste

4 Croix de St Paul : Cassant et raide, il faut choisir sa trajectoire précisément

2 Pas de Serpaton (versant Est) : RAS même si trop linéaire et raide... Moyen de s'amuser un peu sur les bords en feuilles. Plutôt T2 non?

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. Trace GPS

C'est le 8 Mai, il faut aller en Vercorie pour résister à l'urbanisation du monde et rouler à la force de nos mollets :wink:

Zhou pour le coin de St-Michel-Des-Porte qui réserve toujours des beaux chemins à qui sait s'y plonger goulûment. Le ded m'avait donné envie avec son Maladraye en mode Diwa et il avait raison. On en a profité pour pousser l'exploration et carrément descendre jusqu'à la route... Soit 500 de D- d'un pur régal en épines et épingles.

Attention quand même aux chamoix et leurs petits ainsi que de ne pas faire peur aux coqs de bruyères qui viennent repeupler le site d'après 2 marcheur/observateurs rencontrés au sommet. Respectons la nature, soyons discret et y'en a assez pour se régaler pour tous :wink:

Remontée efficace par la route donc au col de l'Allimas qui nous offre 1h30 de pic-nic, sieste et bonne humeur. On file au Serpaton avec un bonus à la Croix de St Paul qui offre une vue énorme! Toute la crête doit être bonne. A refaire dans cette optique...

Le serpaton est sympa en full speed et appuis latéral mais manque diablement de virages et trop dans la pente. Dommage mais cela ne gâche en rien la superbe journée avec Hervé!

Full gallery

Distance réelle parcourue : 33 km
Denivelé réel effectué : 1700 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par laminak38, le jeudi 08 mai 2014 à 21:57

A Hervé : serpaton'frein si fort à la descente :). Désolé

» Par SamyTerje, le jeudi 08 mai 2014 à 22:24

Bravo Nico, parfaitement dans le ton du jour :P

» Par Aousse, le vendredi 09 mai 2014 à 13:20

Bravo pour cette chouette sortie et ces photos avec le mont aiguille... ça donne fichtrement envie d'y aller.
Les yetis sont lâchés et ça bunny hop dans tout les sens :lol:

» Par SamyTerje, le vendredi 09 mai 2014 à 18:54

Yes que des Yeti Aousse et ils se sont régalés :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.