Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Sortie apéro digestive queyrasienne (sortie du 04 juillet 2019)

Sortie apéro digestive queyrasienne : Sortie du jeudi 04 juillet 2019 par Le ded

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout est propre et sec. Bonne accroche terrain.

Sentiers associés

3 Jalavez : remarquable, le truc que l'on voudrait à côté de la maison

3 Déco parapente > Ceillac : excellent pour tester les amortisseurs, les plaquettes et si on est dans le coup pour un tour plus majeur!

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Camping municipal > GR rive gauche > la Riaille > piste du Bois de Jalavez > Jalavez > Déco parapente > retour

Le Queyrasss*?

Ben, nickel pour un week-end ralloooonnnnngé.
3 heures de mazout de la maison (à l'aller), tankage du mobilhome mobile au camping municipal de Ceillac et roule ma poule.
Montée à la Raille par le GR et les pistes rive gauche du Mélezet, puis je récupère pour le retour la piste 1900m du bois de Jalavez surtout pour rouler l'excellent sentier de Jalavez suivi de l'épinglu mais néanmoins retracé: le bien nommé Déco parapente.
Beaux petits sentiers, propres et qui tournicotent comme on aime.
Demain au programme, Tête de Rissace avec quelques sentiers améliorés.

* pour éviter d'en énerver quelques uns, je prononce le "s", tout comme le "z" d'Avoriaz, la Clusaz, le "x" de Chamonix mais surtout pas le "s" de Paris :-)

Distance réelle parcourue : 10 km
Denivelé réel effectué : 402 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.