Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Sortie Automnale en Chartreuse (sortie du 05 mai 2013)

Sortie Automnale en Chartreuse : Sortie du dimanche 05 mai 2013 par tchouf

Participants : Pascal

Remarques terrain

C'est Gras ou en cours de sechage

Sentiers associés

2 Fort du St Eynard - GR9 : Gras

3 GR9 > Bois du Mollard : Gras, çà zipp

1 Chemin des Batteries : Sec

4 Vierge Noire : alternance sec et zippant avec toutes les caillasses et racines

2 Corenc Village : Correct, sauf la partie basse glissante

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Grenoble->Col de Vence->St Eynard->Rachais->Jalat->Vierge Noire->Corenc Village

Bon, pas envie de faire de la route et aller dans le Diois avec cette météo incertaine. Donc, nous nous disons que le Saint Eynard sera bon.
Pas envie de faire le tour par la route jusqu'au Sappey. Donc, on remonte par le chemin. C'est bien gras dés le début. Bon on va essayer de faire la traversée pour le Mollard. Très vite le terrain est zippant voir très zippant. Bon on signe le but avant de s'en coller une.
On rejoint le chemin du St Eynard et nous demandons comment est le sentier plus haut à un randonneur. C'est sec, juste un petite passage un peu gras. Bon on monte. Jusqu'à l 'épingle d'après c'est gras, bof. On tire encore un peu plus loin, et jusqu'à l'épingle d'après c'est encore bien gras. Bon jette l'éponge après la 4eme épingle. Ras le bol...
Bon nous allons nous rabattre sur le Rachais, un peu mieux mais bon les cailloux et les racines zip bien. Cela met toute de suite la pression pour une descente que l'on connait bien mais quand çà glisse, çà change tout.
La descente par la vierge noir est quasi sec avec son air du Sud.
Corenc village toujours aussi sympa sans grande difficulté. Pose de quelques anti-cut car franchement c'est dommage de bousiller un chemin école pour les épingles.
Finalement, j'aurais du prendre le vélo de route, cela aurait été meilleur :wink:

Distance réelle parcourue : 16 km
Denivelé réel effectué : 980 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.