Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vosges > Sortie épinglesque d'adieu (sortie du 05 avril 2011)

Sortie épinglesque d'adieu : Sortie du mardi 05 avril 2011 par Phiddl

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Versant nord glissant sinon plutôt sec

Sentiers associés

2 1re Sapinière > Roche des Corbeaux : humide, glissant par endroit

4 Pierre d'Appel : sec

Récit de la sortie

Petite sortie "pendant taf" (comme dirait Phil'Ô) histoire de dire adieu…snif, à mon fidèle Tecnic 200 (bon vélo qui m'a permis de découvrir les sentiers, et surtout d'attraper le virus VDM !) troqué contre un zesty 314.
Pour la sortie, une montée efficace par un sentier rendu un peu glissant par la petite pluie d'hier, puis la piste pour atteindre la pierre d'appel, descente par les épingles ardues (pas toutes passées) remontée par la piste puis un sentier jusque la roche des corbeaux, la tête de Repy, je pousse jusque les roches de Faucompierre puis direction la roche du bois Joly puis le cimetière des Allemands (lieu de batailles sanglantes d'où son nom) pour prendre une séries d'épingles encore inconnues !
Là, déception; l'enchainement est sympa mais apparemment le site est fréquenté et manifestement certains n'hésitent pas à couper. Résultat, le sentier sablonneux et ses abords sont plutôt massacrés. Je comprends les réticences du club Vosgiens quand on leur parle VTT ! Conclusion, j'éviterai ce secteur à l'avenir !
Bonne sortie d'adieu sous un soleil radieux


Distance réelle parcourue : 16 km
Denivelé réel effectué : 500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le mardi 05 avril 2011 à 15:47

Ou tu y retournes avec de quoi bloquer les coupes :wink: :cool:

» Par Phiddl, le mardi 05 avril 2011 à 15:54

A voir, mais outre les coupes, il y a de multiples passages dans tous les sens à tel point qu'à certains endroits je me suis posé la question de savoir si j'étais bien sur le sentier d'origine 8O :( :evil:

» Par Phil'Ô, le mardi 05 avril 2011 à 15:55

Je suppose que le sentier est accessible par des moyens mécanisés ? :lost:

» Par Phiddl, le mardi 05 avril 2011 à 16:29

On ne peut pas dire que l'accès soit direct mais une route forestière praticable puis un petit bout de sentier mènent au départ :( . Dimanche un collègue à rencontré une nuée de VTT (courtois selon lui) sur le site. Le problème, c'est que le terrain est très sablonneux sur ce secteur, de plus les arbres ont quasiment tous été jetés à terre en 1999. Le club Vosgien à bien renforcé certaines épingles mais cela ne suffit pas à contenir la terre surtout avec des passages en dérapage :x

» Par Phil'Ô, le mardi 05 avril 2011 à 16:52

Ouaip, problème de surfréquentation et de manque d'information/sensibilitation selon moi... :( :lost:

» Par Phiddl, le mardi 05 avril 2011 à 16:59

:~ Pas grand chôse à faire si ce n'est ôter la trace (gps) pour éviter de faire de la pub :lost:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.