Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > St-Eynard et Rachais pour se venger! (sortie du 06 novembre 2010)

St-Eynard et Rachais pour se venger! : Sortie du samedi 06 novembre 2010 par SamyTerje

Participants : Nico

Remarques terrain

Quand c'est mouillé, c'est vraiment mouillé à l'ombre. Mais sinon 90% sec et c'est un régal.

Sentiers associés

2 Traversée du Mollard > Col de Vence par le GR9 : Mouillé par la rosée fraîche du matin il faut se méfier sur le haut et les pierres zippantes. Sinon dans les feuilles, c'est un régal et les cailloux ou trous sont alors invisibles

4 Mt Rachais (versant Sud) : Mouillé en haut mais le grip revient pour se régaler

3 Mont Jalla : Sec et fidèle à lui même. Toujours un grand moment de plaisir que de rouler si près de Grenoble et en étant si bon.

4 Vierge Noire : Au taquet pour finir de s'agrandir le sourire

2 Corenc Village : Et on finit en douceur par Correnc village et ses épingles et ses épines

Récit de la sortie

On devait aller loin dans la Chartreuse avec du coup un coup de Transisère pour monter au Sappey mais le bus a rétrécit et est seulement une navette :-( Pas moyen de monter et le Poulpe et 2 compères sont dans la même petite déception que nous.

Pas de problème, plan B avec montée au soleil au col de Vence pour un classique St-Eynard, Rachais et Corenc. Toujours super et on profite d'être rapide pour aussi se faire le sommet du Rachais.

Nico est content de sa matinée car il ne roule pas si souvent cet enchaînement. Perso, cet itinéraire me plait toujours autant même après la 50ème fois! C'est trop beau le sommet avec le Mont-Blanc, Belledone, la vue sur Grenoble, le Vercors et même le Dévoluy là bas en dégradé... I Love Gre comme ils disent les d'jeuns. Vivement la prochaine roulure...

Distance réelle parcourue : 36 km
Denivelé réel effectué : 1600 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.