Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Test Semi rigide et TS à la croix de Gouret (sortie du 17 aout 2019)

Test Semi rigide et TS à la croix de Gouret : Sortie du samedi 17 aout 2019 par nicom

Participants : Josselin, Sylvain et Hervé

Remarques terrain

Pas trop chaud en partant à 9h, terrain un peu sec.

Sentiers associés

3 Croix de Gouret > Les Gondrands : Parfait, plus d'arbre en travers.

2 Les Creys : ludique, la variante qui part à droite avant le passage des cailloux permet de bien s'amuser.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace GPX

Aujourd'hui j'ai fait tester le Off à des amis sur une boucle typée All Mountain. Un de ceux ci a un vieux VTT des années 90 (qu'il espère changer un jour) et un autre un spécialized SR, du coup mon pote qui a son vieux biclou l'a laissé au garage. Le gars qui a le spé a un très bon niveau, il a bien aimé la souplesse de l'acier et la relance. Mon autre pote qui roule sur un vieux biclou ne peut qu'aimer. Il a aussi tester mon TS, il était pas forcément à l'aise car pas l'habitude du TS, pas la même façon de rouler. Perso du coup j'ai pu rouler sur les 2 vélos durant la même sortie ça permet un bon comparatif. Je donne quand même l'avantage au TS sur des parcours AM, c'est quand même plus confort à la descente et à la montée ça secoue moins aussi, même si on fait une petite erreur de trajectoire l'amortisseur permet de se rattraper. Mon pote qui doit un jour changer de vélo pense partir sur un TS après cet essais. Clairement je n'ira pas faire des longues sorties montagne avec le OFF je pense le réserver pour des sorties pas trop longue et assez lisse, idéal pour mes sorties récup ou peu de temps autour de chez moi. (Mais bon à 40 ans on a besoin de confort !)

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 970 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le samedi 17 aout 2019 à 23:16

(et à 65, de réconfort) :P :lol:

» Par DreLaBiale, le dimanche 18 aout 2019 à 07:03

Pauvre Sobre et sa jolie Deville.........il est puni ! :lost: :roll:
Qu' a t' il faît pour mériter d' être traité comme un vulgaire semi-rigide de "récupération lactique" ou de "ballade" ?
Sauf erreur tu as plutôt des pneux typé XC Marathon (wild grip R et Taipan) donc logique qu' il ne soit pas "fun" en technique ou descente. Comme Le Ded,avant de le laisser dans le fond du garage je monterai un pneu arrière plutôt large (attention aux limites du cadre car il n' est probablement pas en Boost) vraiment All-mountain (enduro léger) avant de le condamner de la sorte si tu veux du plaisir sur les sentes du Tabor.Il n' y a pas d' ailleur un Randuro par lâ ?
Et ta selle elle donne quoi ?

» Par nicom, le dimanche 18 aout 2019 à 09:08

Oui pas en Boost. Pour le moment je n'ai pas les moyens de changer de pneus ou de selle, je me suis saigné pour l'acheter ce vélo mais je vais le rééquiper petit à petit. La selle est à changer et les pneus aussi et les jantes aussi et les pédales aussi car elles ont bien vécus. Mais chaque chose en son temps! Ce sera surement fait durant l'automne. J'ai un 2.35 à l'arrière je sais pas si je peux mettre encore plus gros....

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.