Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie > Tête de la Fréma :depuis St Ours via le Col du Vallonnet et le col de Mirandol (sortie du 21 aout 2014)

Tête de la Fréma :depuis St Ours via le Col du Vallonnet et le col de Mirandol : Sortie du jeudi 21 aout 2014 par francois

Participants : seul(e)

Remarques terrain

RAS sauf à partir de 2900 m: enneigé.

Sentiers associés

4 Tête de La Fréma : Givré et même enneigé: un grand moment de VDM !

3 Col de la Gypière > Refuge du Chambeyron : Excellent, paysage magnifique.

2 Refuge de Chambeyron > Borne 2056 m : Toujours aussi roulant...

4 Col du Vallonnet (versant NO) : rive gauche : Bien roulant.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : St Ours -Col du Vallonnet - Col de al Gypière - Fréma - Fouillouse - Col de Mirandol - St Ours

Magnifique sortie; je ne connaissais pas la traversée du col de Mirandol mais ça me paraissait un peu court depuis St Ours, j'ai voulu rallonger en faisant la Pointe d'Aval; mais quand j'ai vue la face bien enneigée au dessus de 2900, je me suis rabattu sur la Tête de la Fréma. En arrivant au pied, le doute s'installe d'autant plus les randonneurs présents semblent plutôt dubitatifs... Je monte avec le vélo à tout hasard, et en fait ça passe très bien; c'est toujours amusant d'observer la tête de certains randonneurs mal à l'aise à pied sur ce terrain glissant quand ils voient arriver depuis le haut un vttiste "à l'aise" (enfin, presque "à l'aise"...) . Retour magnifique via le refuge de Chambeyron et le superbe sentier de descente jusqu'à Fouillouse. remontée sans problème (un peu de poussage et un court portage à la fin) au col de Mirandol et belle descente bien roulante jusqu'à St Ours.
La montée au col du Vallonnet depuis le Pt 2361 m se fait bien (un peu de poussage) et le cadre est vraiment exceptionnel.
Ce coin de la Haute Ubaye est vraiment magnifique et le vtt y a toute sa place.

Distance réelle parcourue : 40 km
Denivelé réel effectué : 2400 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.