Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Tête du Parmelan (sortie du 28 octobre 2013)

Tête du Parmelan : Sortie du lundi 28 octobre 2013 par pivpiv

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Globalement sec. Pas mal de feuilles en forêt, ce qui peu rendre le terrain un peu piégeur. De rare passage en boue sous les feuilles.

Sentiers associés

4 Petit Montoir : Ambiance magnifique, avec un paysage splendide. Au final ça roule quasiment tout.

3 Bifurcation Petit Montoir > bifurcation la Blonnière - chalet Chappuis : Cheminement sympa sous les falaises.

3 Bifurcation la Blonnière > Chalet Chappuis : Très sympa à condition de bien prendre tout les lacets.

3 Montagne de Lachat > Pont St-Clair : Excellent,juste une partie un peu trop linéaire au milieu, puis c'est tout bon! Un arbre énorme en travers dans le bas (au milieu du DH), qui oblige à remonter dans la pente (malcommode avec la boue).

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Annecy, chalet de l'anglettaz, tête du Parmelan, petit montoir, chalet chapuis, montagne de lachat, pont saint clair, sur les bois (antenne telecom), petit port.

Après une montée assez inintéressant par la route jusqu'au chalet de l'Anglettaz =, j'attaque le portage. Je commence à avoir quelques doutes sur la roulabilité de la chose à la descente, puis arrivée à la bifurcation de petit montoir, je me surprend même à remonter sur le vélo sur quelques passages. Le moral remonte, la descente s'annonce bien. Au sommet le paysage est grandiose, mais le vent fort est déstabilisant lors des portages.
Je passe quasiment tout à la descente, mais ça tabasse bien avec le semi rigide de XC (ah je passerais bien en endurigide moi, mais bon on attendra les finances ^^).
Descente sans encombre jusqu' à chalet chapuis, puis à partir de là je connais! Arrivé au belvédère de la montagne de lachat, je m'accorde même une petite sieste au soleil, histoire de profiter de ce qui doit être les derniers jours chauds de 2013.
Puis descente rapide et ludique en forêt.
Session de contre la montre pour avaler le plus rapidement possible la portion de route jusqu'à sur les bois, et descente classique jusqu'à petit port.

Une bien belle journée au soleil et au chaud!

Distance réelle parcourue : 44 km
Denivelé réel effectué : 1850 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.