Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > "Tour" d'Arces (sortie du 20 avril 2010)

"Tour" d'Arces : Sortie du mardi 20 avril 2010 par squal

Participants : zigual

Remarques terrain

Chemins propres nettoyés en ce début de saison. Malheureusement pour Pierre Grosse il est fréquenté par des gros porcs qui ne savent pas tourner le guidon donc plusieurs épingles coupées !

Sentiers associés

3 Marika'ST : Sec et très propre

3 Pierre Grosse (partie basse) : Sec et propre

Récit de la sortie

La gamine étant intenable depuis que j'ai osé faire une sortie avec Shama ce We, me voilà obligé de la sortir en after-taf en semaine.

Boudiou qu'il fait chaud à 17h. On se prend une grosse suée, d'autant que la p'tiote commence à vraiment bien monter. Elle passe quasi tout sur le vélo, ça va pas le faire bientôt elle va m'attendre en montée ;-))

Le MST est enquillé vite fait. Le dilemme se pose à la tour d'Arces. Est-ce qu'on rentre pour faire cuire la cocotte qu'on doit manger ce soir et pas manger à 22h, ou alors on fait Pierre Grosse en bonus et tant pis on mangera la cocotte à 22h.

Terrible choix pour Alizé car la bouffe c'est sacré ! Finalement à ma grande surprise elle choisi le bonus. C'est vite torché et la cocotte est dans le four à 19h30. Impec on mangera à 21h (enfin pour être sûr, j'ai enfermé Alizé dans la chambre pour pas qu'elle vide le frigo ;-))

Bref bonne sortie pour l'entraînement Transvé...


Denivelé réel effectué : 650 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le mardi 20 avril 2010 à 20:34

Infernaux les Squalisés 8O :wink:

» Par Phil'Ô, le mardi 20 avril 2010 à 20:37

Qui s'entraine pour la TransV ? 8O

» Par zigual, le mardi 20 avril 2010 à 20:43

@Phil'Ô : ..... :roll:

Trop bon quand même ces petits after-taffs ! 'Tention, Squal, je vais y prendre goût :cool: Enfin, ça dépendra du temps de cuisson du repas du soir :D

» Par SamyTerje, le mardi 20 avril 2010 à 21:08

Hehe, la pression monte coté TransVé et pas simple d'enchainer des gros déniv avec la neige en haut. On se verra alors à La Colmiane à minima. :wink:

» Par le ded, le mardi 20 avril 2010 à 22:17

c'est bien de ne pas se tourner les pouces :) et de rester pro actif. Squal, le MST est toujours Interdit?

» Par Leced, le mardi 20 avril 2010 à 22:36

Mouarf,la transvé :lol:

» Par squal, le mardi 20 avril 2010 à 22:51

Par le chemin que j'emprunte à la montée, je ne croise pas un seul panneau... donc on peut se demander si c'est seulement le sentier allant à la Faïta qui est interdit ou tous les sentiers ?!? (En même temps pas trop envie de savoir...).

Sinon branki toujours pas usé l'Orbéa, je continue sur le Moto avec le frein de prêt :happy:

» Par Yoyo, le mercredi 21 avril 2010 à 08:23

Il y avait eu une discussion sur GreVTT au sujet de l'interdiction de la Faïta, avec copie de l'arrêté municipal et explication de texte du Cyrilou :wink:

» Par Phil'Ô, le mercredi 21 avril 2010 à 08:33

Quelqu'un a contacté MBF au sujet de cette interdiction ?

Ils ont prouvé sur un autre dossier de la région GRENOBLOISE, leur efficacité pour contrecarrer les interdictions liées à notre pratique. :wink:

» Par squal, le mercredi 21 avril 2010 à 08:57

Merci Yoyo d'avoir ressorti la discussion. En effet leur interdiction s'appuie sur des textes de loi qui en aucun cas ne justifient une telle interdiction !

En fait faut juste connaître le secteur et on comprend rapidement. Certes il y a eu un accident et je suis certain que bien trop de VTTistes arsouillent dans cette descente de la Faïta, mais pourquoi l'interdire à la montée ?. Le gros problème c'est surtout qu'on est sur Saint Ismier et c'est un peu le pays de celui qui a le plus de relations qui fait ce qu'il veut... Et je dis pas ça en l'air, j'habite sur la commune et connait "indirectement" la nouvelle mairesse. On dira que certaines décisions sont prises sous influences estérieures !!!

Pour vous faire rire, il y a une quinzaine d'année, quand je roulais encore sur les bi-traces je m'étais fait arrêté par un agent qui m'avait informé que s'il me reprenait à rouler sur ces chemins j'aurais une amende car c'était interdit. Raison invoquée : dégradation des chemins :ill: . Je rappelle bien que je roulais sur des chemins permettant aux tracteurs de se rendre dans les vignes. Donc vous imaginez bien les dégâts massifs que je faisait par rapport un un tout petit tracteur :lol: . Bref du grand n'importe quoi... Alors après c'est clair que faut vraiment avoir envie de discuter avec des gens qui ont de tels propos.

Enfin on peut toujours essayer avec MBF.

» Par siglle, le mercredi 21 avril 2010 à 10:01

y cartonais au gros rouge ,ton agent???? :lol:

» Par Jac 05, le mercredi 21 avril 2010 à 11:56

En plus du VTT je pratique le parapente et ce genre de restrictions est également pratique courante, bon nombre de décideurs prennent ça et là des arrêtés d'interdiction en vertu de quoi, difficile de comprendre parfois, il parait que l'on pollue et en plus ma bonne dame on dérange la faune. :x

» Par Le ded, le mercredi 21 avril 2010 à 12:57

donc ce n'est pas le sentier descendant 'le MST' qui est interdit mais le sentier qui permet d'y arriver (les ecorchiers). Ne serait il pas judicicieux de modifier le titre d'alerte en conséquence?
De toute façon, y'a du portage et rien n'empêche d'emprunter une voie interdite à la circulation avec son vélo sur le dos :lol: (je le fais dans les Écrins en fond de Valgaudemard)

» Par squal, le mercredi 21 avril 2010 à 14:17

Ca semblerait ainsi. Donc je modifie le sentier dans ce sens jusqu'à info contraire.

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.