Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Tour de la Montagne des Auges (sortie du 12 juin 2015)

Tour de la Montagne des Auges : Sortie du vendredi 12 juin 2015 par Biblio

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Plateau des Glières > l'Essert : Plus d'arbres en travers, assez fuyant. Sympa mais sans plus.

3 De la montagne des Auges aux Glières : Il y a juste la partie sous bois entre les 2 sources qui est vraiment cool.

1 Montagne des Auges depuis Entremont : Grosse montée de 1000D+, que dire...bonne ambiance, beau décor, un patou bien gros et sale sur le chemin...

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Plateau des Glières, Outan, L'Essert, Chez Lotu, Entremont, Chalets des Auges, Plateau

Départ en solo du Plateau des Glières de bon matin pour éviter les pluies prévues l'après midi...Ciel assez menaçant mais ça tient.
Début classique sur piste pour rejoindre le début de la descente des Essert. Descente sympa mais revêtement trop fuyant. Je remonte un bout de route des Glières pour aller chercher la fin de la descente de Chez Lotu, 2/3 épingles trop serrées.
Quelques kms de route pour rejoindre Entremont. Je me fais doubler par 2 voitures chargées de vélo, ça sent le Roc des Alpes :-)
A partir d'Entremont, très longue montée de 1000D+ jusqu'aux Chalets des Auges. Quelques gouttes de pluie tombent...je ne suis pas rassuré sachant que j'ai 1h30 de montée, et pour rajouter du peps à tout ça, FACE à FACE sur le chemin avec un Patou après le 1er tiers. Le cardio était déjà élevé mais alors là !! Je ne panique pas, j'évite de le regarder mais je ne devais pas être très menaçant car il m'a complètement snobé, ouf :-)
A mi-montée, je croise 2 vététistes en descente, un petit bonjour et enfin j'arrive aux Chalets dans une ambiance bien sombre et seul au monde ! Beau point de vue sur les Aravis.
Début de descente très moyenne jusqu'à la source puis ensuite ça devient très sympa en sous bois et une fois aux alpages de la Mouille, moyen encore...

Bref, bonne sortie tout de même, pas vraiment pour les sentiers mais pour l'ambiance.

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 1250 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.