Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bauges > Tour de la Sambuy par Drison et Orgeval (sortie du 25 avril 2011)

Tour de la Sambuy par Drison et Orgeval : Sortie du lundi 25 avril 2011 par totoff

Participants : Bonus, totof74

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

4 Parc du Mouton (Crête Sud) : Parcours partiel. On est passé par la variante à flanc en partant du Col du Drison, histoire de tester. Nettement moins intéressant que le passage par le sommet qui est quasi intégralement roulable.

3 Col d'Orgeval (versant Nord) : Enneigé sur les 100m du haut, tout bon ensuite, pas mal de feuilles

Récit de la sortie

Départ de Doussard direction l'Abbaye de Tamié et la redoutable montée au Col de Drison. Ca calme... Arrivée au chalet, les patous ne sont pas montés,cool, donc pause tranquille au soleil. Derrière ca pousse jusqu'au Col de Drison puis on choisit l'option de la descente directe sur le Col du Haut du Four. Mauvaise pioche, le passage par le sommet du Parc du Parc du Mouton est beaucoup plus sympa pour une centaine de m de D+. A oublier bien vite
Traversée défrichage ensuite sur Coutarse par un sentier plus ou moins à l'abandon puis plus de sentier du tout pour rejoindre les chalets d'Orgeval.Pas taper ;-) Passage du Col avec quelques vieux névés et descente sur Saint-Ruph par Bonvardon (toujours peu de passages mais pas mal). Comme le temps tourne, l'option initiale par le Pas de l'Ours et les chalets de l'Eau Froide est zappée
On continue ensuite comme dans notre tour de l'Arcalod par le sentier balcon jusqu'à la route. Du bon mais aussi des portions à l'abandon. Tout ce secteur mériterait pas mal d'entretien. Rentrée sur Doussard par le sentier de la grotte de Seythenex et petite bibine pour achever le tour.


Distance réelle parcourue : 50 km
Denivelé réel effectué : 2100 m

Arrivée sous Drison
Arrivée sous Drison
Tof et Ben
Arrivée au chalet de Drison
Arrivée au chalet de Drison
sous la Pointe de Chaurionde
Réglage de disque
Réglage de disque
Quand ca couine, surtout à la ...
Derrière, Sulens et le Charvin
Derrière, Sulens et le Charvin
,
Sous le Parc du Mouton
Sous le Parc du Mouton
Ca va pas rester dans les annales
Armène et Pécloz
Armène et Pécloz
Le bas sur le Haut du Four est plus ...
Jonquilles
Jonquilles
sous le Haut du Four
Passage à Orgeval
Passage à Orgeval
devant les Raies du Pécloz
Col d'Orgeval
Col d'Orgeval
court poussage
Au col
Au col
Ben et Tof devant Banc Ferrand et le Mont de la ...
Les épingles sous le Col
Les épingles sous le Col
Cassante cette descente sur Bonvardon
Au-dessus de Bonvardon
Au-dessus de Bonvardon
ca se bache, mais on est passé à travers


Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.