Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Tour des Ecrins J1 (sortie du 10 juillet 2013)

Tour des Ecrins J1 : Sortie du mercredi 10 juillet 2013 par jeanseb06

Participants : yakari, bastien

Remarques terrain


Sentiers associés

2 Via Novo (partie basse) : seule une partie médiane comporte qlq cailloux roulant dans une pente raide mais ç ne dure pas

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir gpx

Les Ecrins, terrain d'alpinisme à mes début, massif imposant et pourtant des sentiers lisses dénués de cailloux bordent ce parc national : la caverne d'ali baba du VDM. L'équipe est formé : Bastien, Walter, Flo-track qui nous rejoindra et une pensée pour Mickey, absent, car son dos refuse de porter un tel barda.
De Fressinières, nous passons par le col des Lauzes et sa descente, un bijoux, remontée au col de Pousterle peu avant l'averse. Son refuge et surtout son gardien accueillant est à conseillé ! 2nd bijoux, la descente sur les vigneaux. La route jusqu'à Chambran cloture notre 1ere journée avec une nuit dans la chapelle st Jean, lieu original pour dormir en prévision d'un orage nocturne qui n'aura pas lieu.

peu de photo, un film est à venir

Denivelé réel effectué : 1700 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.