Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerdagne / Capcir /Conflent > Tour du lac de Puyvalador avec les kids (sortie du 11 aout 2018)

Tour du lac de Puyvalador avec les kids : Sortie du samedi 11 aout 2018 par lamouette

Participants : Les miss

Remarques terrain

Sec sauf au bord du lac.

Sentiers associés

1 Pinata : Propre

1 Chemin de la Creu : Propre, très beau et facile

1 Sentier d'Espousouille > Pont des Moulines : propre, juste quelques bouses à éviter !

1 Lac de Puyvalador : Des zone humides, le passage est facilité par les passerelles (une planche cassée sur quelques passerelles mais cela ne gène pas).

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Les filles veulent du facile et ludique, direction le lac de Puyvalador pour cette boucle facile et avec pas mal de sentiers.

Le première montée est assez tranquille (petite route puis piste facile). La descente qui suit est facile et devient de plus en plus joueuse à l'approche du barrage.

Pour la seconde montée, le portage au barrage (escaliers) et la montée sur Puyvalador (150 m de long assez raide) sont les grosses difficultés de la boucle.

Passage à Fontrabiouse avec un petit coucou à Fontra qui rentre du Péric, puis un dernier raidillon vers la grotte pour finir par une belle session de sentiers pour retourner à la voiture.

Encore une belle session dans le Capcir.




Distance réelle parcourue : 15.5 km
Denivelé réel effectué : 240 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par fontra, le mercredi 15 aout 2018 à 08:19

Merci d'être passé à la maison :)

» Par enezvtt, le mardi 25 septembre 2018 à 16:01

Y a la famille marmotte à gauche sur la quatrième photo !
Ah ce sentier du Galbe au départ d'Espousouille. L'an prochain on s'y croisera peut être ! Ou en Maurienne. Ou les deux.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.