Données techniquesDépartement : IsèreMassif : Vercors Longueur [?] : 8 km. Denivelé (+/-) [?] : 230 m. Roul.dif./Poussage [?] : 0 m. Portage Oblig. [?] : 0 m. SPR [?] : ![]() ![]() ![]() Nb de jours : ½ Cartographie [?] : 3235OT Dif. montée [?] : ![]() Dif. descente [?] : ![]() Exposition [?] : ![]() Interêt [?] ![]() | Départ/AccèsDépart : Pylône du Peuil (935 m) - Entre Claix et Seyssins, sur la D106d, passer à Cossey et monter sur les contre-forts du Vercors. Le Peuil est indiqué dans le village de Cossey.ItinéraireDépart du point 935 m un peu après le Peuil (3 routes qui viennent du Nord et une du sud).On part plein Nord sur la route qui monte le plus pour rejoindre le bord de Tourbière et faire une grande courbe vers le Sud. On est alors sur le chemin du balcon Est allant vers le col de l'Arc. Le suivre sur environ 3 km avec une succession de petites montées plus ou moins techniques pour les plus débutants. Puis descendre pour croiser le sentier qui descend à Savoyères. Remonter alors par un peu de route puis poursuivre N par une succession de pistes et routes afin de rejoindre le point de départ. |
Trace GPSTélécharger | QRcode | VisuGPX | VTTrack Sentiers associés : Col de l'Arc - le Pas de l'Âne |
Remarques/VariantesDe nombreux chemins sont sur la zone, il y a de quoi "tricoter" un moment et même se faire plaisir pour les plus affutés sur quelques singles moussus !Commentaires Terrain/Points d'eau : Terrain en sous-bois à l'ombre en fin d'après-midi. Piste, lit de feuille et quelques cailloux pour le chemin. Sortie(s) GPS associée(s) : 07.05.15 11.11.09 | Photos |
Parfait en famille, et les endroits de pique nique sont légions. Mais chuuuut!
» Par SamyTerje, le samedi 30 aout 2008 à 22:09 (5/10)Difficile à noter car c'est un parcours bien pour l'initiation mais trop court et facile pour un rider fou VTTour ;-) Cela reste proche de Grenoble, beau avec même quelques portions single !
Les Fenouillères : Quelques belles flaques et cela zip sur les racines mais cela passe bien. Vraiment toujours sympa cette petite traversée.
Rif Talon : Pilotage flou avec pas mal de cailloux mobiles sous les feuilles. On lâche les freins et on tient l'équilibre et cela passe.
Balcon des Rochers de Comboire : Trop humide pour passer par les crêtes, voilà une bonne alternative XC
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.