Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Traversée du Sulens (sortie du 03 juin 2018)

Traversée du Sulens : Sortie du dimanche 03 juin 2018 par tinou74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Encore gras par endroits

Sentiers associés

3 Sulens > Bois Noir : En bonnes conditions ce jour mais cependant vraiment trop dur pour moi. Sous la Croix, les épingles sont vraiment serrées dans une pente bien bien raide. Quelques petites zones ravinées. Chapeau à celui qui arrive à tout passer.

4 Attrappe-Qui-Peut > Serraval : Là aussi des épingles bien bien serrées et NR pour moi, mais on se fait plaisir dans les longues traversées à bien placer le pneu dans certaines zones étroites. Propre et quasi sec

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Col du marais > Le Mont > Les Bancs > Combe du Sulens > Sulens en traversée et descente sur Bois Noir > Plan du Tour > Les Pézières > Col de la Botte > Attrape qui peur >La Combe > La Bottière > Col du Marais

Retour au Sulens par la montée que je préfère, maintenant quasiment complètement cyclable du col du Marais au col 1750 m sous l'arête terminale. Travaux d'élargissement du sentier au dessus des Bancs en cours, dommage le sentier existant à pente faible était joli et quasi complètement cyclable !!
La traversée du Sulens est très panoramique, le sentier est bien marqué mais la difficulté notable sous la croix. Avis aux amateurs d'épingles engagées dans le T4 voire T5. J'ai nettement plus apprécié le sentier d'Attrape qui peut malgré là aussi des épingles à angle très aigu.

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.