Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais > Tricotage dans les Vallons de La Ciotat et Ceyreste (sortie du 21 avril 2014)

Tricotage dans les Vallons de La Ciotat et Ceyreste : Sortie du lundi 21 avril 2014 par Florent

Participants : Gwenn et son sécateur, mon couteau scie.

Remarques terrain

sec puis un poil humide (petite pluie en haut de l'Oppidum), plus rien après.

Sentiers associés

2 Vallon du Diable : Plus ludique que dans les années précédentes, plus large aussi.

2 Vallon du Diable (partie basse) : rapide et moins raide

3 Vallon des Conquettes : la valeur sure

2 Vallon des Conquettes (partie basse) : rapide et un poil cassant sur le bas

3 Vallon de L'Oppidum : Il s'améliore ! mais on a encore bossé : l'arbre en travers avec la pierre pour passer dessus n'existe plus, ce qui accrochait encore a été viré. Les deux changements de directions ont été mieux marqués avec des pierres. Des traces de motos qui ont visiblement remonté, et des cons qui ont mis des grosses pierres au milieu..

2 Sentier au millieu des Conquettes : à la montée

3 Vallon du Diable (branche Est) : Bien embrousaillé. en Bas du passage T5 j'ai coupé des branches. Passé la grosse pierre et encore coupé de la végétation juste avant de retrouver l'autre branche.

2 Vallon du Diable (partie basse) : Pour la 2eme fois.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

Météo pas pire à partir de midi et jusqu'à 17h, on part pour les vallons, histoire de refaire un peu de sentier rapide. On se gare en haut de la piste du Roumagoua, plutôt qu'à la gare de péage de La Ciotat : un bon plan pour ne pas payer l'autoroute, et commencer par le vallon du Diable avec une petite remonté sur route. Inconvénient, il faudra aussi remonter un peu en fin de sortie...
Les jambes tournent bien pour nous deux, on va ainsi balayer les meilleurs sentiers du secteur. On aurait pu choisir http://www.vttour.fr/sentiers/pelengarri-vallon-ouest,5145.html a la place de l'Oppidum, mais cela nous rapprochait un poil plus de notre point d'arrivée, et puis j'avais envie de montrer à Gwenn ce qu'était devenu ce sentier, elle qui l'avait testé en mode "coupe coupe".
Bon c'est un peu raté car on a pas pu s'empêcher de s’arrêter une dizaine de fois ! L'entretien de sentier est vraiment une tâche sans fin.

Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par pluc, le lundi 21 avril 2014 à 21:27

Ça tricote (et ça jardine, merci encore :cool: ) grave :D

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.