Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Sainte Victoire / Etoile / Garlaban / Cote Bleue > Tricotage sur la Côte Bleue façon Pluc (sortie du 08 janvier 2017)

Tricotage sur la Côte Bleue façon Pluc : Sortie du dimanche 08 janvier 2017 par fontra

Participants : pluc, santa

Remarques terrain

Très sec mais bon grip

Sentiers associés

3 Vallon du Pérussier : Sentier propre et typique du coin, alternance de parties roulantes et de zones caillouteuses

2 Vallon de l'Erevine : Très "mou", poussage à la montée face au Mistral dans le bas du vallon

3 Fort de Niolon Haut (crête NO) : Bonne accroche et quelle vue !

4 Fort de Niolon Haut > Niolon : Gaffe au Mistral, bien propre dans l'ensemble

4 Route Pompidou > Route de la Vesse (branche Est) : Excellent grip, magnifique mais pas donné :)

2 Route de Niolon <> Route de la Vesse : Pris à la montée

2 La Baume <> Route de Niolon (branche Sud) : Joli balcon très propre et roulant

3 Puits de l'Oeuvre (versant Nord) : Petit balcon bien roulant

3 Sud Habitat : Il ne sera bientôt plus praticable car l'arrivée est fermée par un portail .... adieu l'âne !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace GPS

Aujourd'hui, nous sommes allés découvrir un secteur encore inconnu pour nous mais qui n'a plus de secret pour Pluc, et c'est avec grand plaisir que nous avons accepté son invitation :)
Philippe nous a concocté un joli tricotage comme on les aime sur des sentiers joueurs, parfois techniques et souvent panoramiques.
Nous avons donc visité le meilleur de ce massif de la Côte Bleue avec la calanque de Erevine, le fort et le port de Niolon, apprécié la vue sur le port de Vesse et aussi sur la cité Phocéenne !
Par contre, le Mistral aurait pu s’abstenir de faire la visite avec nous, on s'est fait "bouger" quasiment toute la sortie avec une température maximale de 4 à 5°C, autant dire qu'on s'est un peu caillé les meules :ill:
Le menu du jour était copieux mais vu mon état lamentable de forme, nous avons raccourci sans avoir roulé LE sentier du coin, c'est promis, je reviendrai en forme :wink:

Que dire de plus si ce n'est un grand merci à Philippe qui nous a fait découvrir et apprécié ce superbe massif :)

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 1120 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le dimanche 08 janvier 2017 à 19:34

Bien joué les gamins :cool: et merci à Pluc qu'on regrette de ne plus lire par ici :oops:

» Par Le ded, le dimanche 08 janvier 2017 à 21:07

coché, coché :wink:
Le Niolon en vélo, y'a que ça de vrai. :wink:

» Par pluc, le dimanche 08 janvier 2017 à 22:39

Pour atteindre LE sentier, on en prend d'autres au-dessus, dont un bijou typique du secteur, qui a probablement été tracé spécialement pour les vélos par le club du Rove :wink:

» Par Aousse, le lundi 09 janvier 2017 à 12:55

Splendide terrain de jeu !

» Par henyan, le lundi 09 janvier 2017 à 16:38

Bien ce circuit du côté des calanques, à programmer quand je reviendrai dans votre secteur. Niolon ( pas niaulon à corriger pour les photos) :) Ca me rappel la formation en encadrement plongée au centre international de plongée de l'ucpa.
Par contre j'aimerai savoir sur cette partie si la règlementation n'est pas trop contraignante pour les vtt ?

» Par fontra, le lundi 09 janvier 2017 à 17:44

C'est bien le Fort de Niaulon et le port de Niolon, sauf si l'IGN a mal orthographié le nom :wink:
Concernant la réglementation, je n'ai rien vu concernant le VTT, le massif de l'Estaque ne faisant pas parti du parc national des Calanques

» Par henyan, le mardi 10 janvier 2017 à 08:55

C'est un bug de l'ign
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Niolon

» Par Le ded, le mardi 10 janvier 2017 à 10:12

IGN a outsourcé la définition de ses cartes à Bengalore :lol:
Sur OpenCycle, c'est bien orthographié Niolon :wink:

» Par fontra, le mardi 10 janvier 2017 à 16:17

Corrigé :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.