Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Un 29" et un 27.5 en Matheysine (sortie du 12 octobre 2014)

Un 29" et un 27.5 en Matheysine : Sortie du dimanche 12 octobre 2014 par nicom

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Terrain pas trop humide contrairement à ce que je pensais. Fort vent de sud.

Sentiers associés

3 Serre de Malissol > La Chaumeta : 2 arbres en travers sur le haut, le reste passe bien.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Tors-Nantes en Rattier-Col de Malissol-creux de Roizon-nantes-St Honoré-Fugières-Tors

Deuxième sortie de l'année... pour tester un 29" (Spé Stumpjumper Elite) depuis le temps que Greg me dit de tester ! Alors que dire.. déjà c'est un vélo super confort, très bien équipé, aucune comparaison possible avec mon vélo. Malgré ma très petite condition physique cette année on sent tout de suite que le vélo est fait pour rouler, ça avance vite, bon je galère quant même pour monter au col.... La descente, ben ça passe plutôt bien, j'ai pas trouvé le vélo difficile à manier, on est plus serein pour passer les marches. Il y a que les épingles serrées du bas du sentier que je n'ai pas passés mais de toute façon je ne les passe pas avec mon 26".... . Alors mon ressenti pour ce vélo, on a un très bon rendement dans les parties roulantes, dans les descentes on est bien stable, mais attention je parle pour mon petit niveau, après de là à acheter un 29", je sais pas, j'aimerai bien tester un 27,5"



 
 
 
 

Commentaires

» Par Le ded, le dimanche 12 octobre 2014 à 11:39

C'est bon, du coup, tu as le vélo adéquat pour aller tester la (nouvelle) piste du Grd Serre :P :lol:

» Par nicom, le dimanche 12 octobre 2014 à 11:54

même pas elle est toujours pas finie !!!! plus rien ne se passe...

» Par nicom, le mercredi 15 octobre 2014 à 17:32

Test du Gt sensor Expert carbone 27,5. Bon j'ai pu l'avoir qu'en taille M mais ça l'a fait quand même. J'ai trouvé la prise en main, rendement du vélo supérieur au Spé. Je me suis senti tout de suite bien sur le vélo, il a de la pêche (carbone?) Pour le même prix que le Spé je regrette le système d'amorto spé qui fait que l'on a rien à toucher, il se gère tout seul! (je me souvient plus du nom), j'ai trouvé la fourche moins performante que sur le spé, je sais pas si ça vient du réglage du rebond mais elle avait tendance à rester écraser. Freinage pas top non plus mais je crois que les plaquettes sont bien fatiguées. Du coup en descente un peu moins le feeling qu'avec le spé,j'ai décroché une fois de l'avant, peut être dû aussi à la pression des pneus. Malgré ce petit bémol en descente j'ai trouvé le vélo plus facile dans les relances,plus nerveux bref je me suis senti mieux dessus.
Alors dans les + pour le spé : amorto, fourche, franchissement
+ GT : rendement, relance, ressentie général sur le vélo (très subjectif)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.