Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > Un huit à la Molière (sortie du 21 septembre 2017)

Un huit à la Molière : Sortie du jeudi 21 septembre 2017 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Voir sentier

Sentiers associés

1 Lans en Vercors > La Molière : Plutôt sec avec quelques zones encore humides. Bonne mise en jambe, petite partie bien raide avant la sortie de la forêt.

4 Les Pichières : Début un peu gras, après légèrement humide mais bonne accroche. Toujours au top, on arrive trop vite en bas.

1 Les Ronins : Sec, chemin de liaison.

2 Sentier des Génisses : Humide, quelques raidillons bien casse pattes.

2 Crête de la Molière : Sec, magnifique pour le panorama mais un monotone sur la deuxième partie.

3 Croix de Jaume > les Eymards : légèrement humide mais bonne accroche. Super single, les virages s'enchainent à la perfection.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir les sentiers

Journée parfaite pour rouler sur la Molière.
Petit déjeuné, c'est le début de l'automne et il fait bien frais, je monte par le versant est pour me réchauffer un peu. La sortie de la forêt est toujours magnifique avec la belle ligne de crête de la Molière et un panorama à couper le souffle, sans oublier les petites marmottes qui flâne dans l'alpage.
Je profite de la pause déjeuné pour manger Les Pichières et je me suis régalé. Malheureusement il s'avale trop vite et je reste sur ma faim.
Je fais ma digestion en remontant par la Sure en passant par Les Ronins, puis un peu de route jusqu'au tunnel. Je fini par un petit poussage pour récupérer le GTV au Pas du Mortier et faire le retour à la Molière par le sentier des Génisses, moins monotone que de finir par la route.
J’admire une nouvelle fois le panorama sur une bonne partie des Alpes et en guise de gouter je prends la Crête de la Molière. Celle-ci me reste sur le ventre à chaque petit raidillon, les cuisses chauffent. Je frôle l'indigestion après le pas de Bellecombe avec une descente monotone est sans grand intérêt. Je commence à regretter de ne pas être descendu par le single de Bellecombe mais je tombe enfin sur le single final des Eymards où je reprends un plaisir immense et le dévore en un rien de temps.

En bref encore une très belle journée dans un coin magnifique et des descentes presque parfaites.


Distance réelle parcourue : 43 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par misterE, le dimanche 24 septembre 2017 à 19:20

vu un maillot vttour ce jour sur la molière, sûrement toi
belle journée presque magique niveau météo :cool:

» Par yannick, le dimanche 24 septembre 2017 à 20:18

C'était bien moi, il manquait juste quelles couleurs automnales pour froler la perfection

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.