Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Un p'tit Cou vite fait, ça fait du bien ! (sortie du 17 avril 2017)

Un p'tit Cou vite fait, ça fait du bien ! : Sortie du lundi 17 avril 2017 par Yvan74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec mais pas encore poussiéreux, quelques passages humides dans la montée aux Chalets de Balme

Sentiers associés

2 Montée aux Chalets de Balme : La piste a visiblement été refaite, avec notre sortie fin décembre c'est la 2ème fois que je fais toute la montée à la pédale, ce qui la rend rentable

4 Balcon de Cou : De plus en plus creusé dans les passages et épingles raides racineuses, nickel sinon

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Parking des Chesnets / chalets de Balme / sommet de Sur Cou / station d'Orange / Chesnets

Départ 16h30 de la maison, pas possible de faire une longue sortie, mais par chez nous y'a moyen d'y rentabiliser, pas ?

Sur Cou me fait de l’œil depuis mon balcon depuis quelques semaines, c'est l'occasion !

Météo moyenne là-haut, de gros nuages gris, un départ tardif... pas de doute, je ne serai pas emm..dé par le monde !

Départ des Chesnets, quelques voitures sur le parking, je vais croiser les quelques marcheurs restants jusqu'aux chalets de Balme, après on est "hors horaires" !

La montée se fait bien à la pédale, plus difficile sur la première partie basse quand même, les 4x4 ont commencé à brasser le gravier neuf, faut bien rester sur les bords. La 2ème partie est plus "facile" (si tant est qu'on puisse qualifier cette montée de facile !!!). Je croise plusieurs 4x4 puants et tout neufs, des p'tits jeunes qui montent la bonne amie dans leurs gros 4x4 histoire de dire qu'ils sont sportifs et proches de la nature :-p

J'arrive à rouler jusqu'au minuscule chalet du Caf au-dessus des chalets de Balme, puis le reste se fera en portage, avec quelques rares moments sur la selle. Ambiance géniale, la vallée sous le soleil et moi dans le gris, je croise et discute avec 2 trialistes sympas et admiratifs qui font la montée, et 1 parapentiste au sommet, épicétou ! Les trialistes me filment au sommet avec leur téléphone, ils vont m'envoyer tout ça.

Un peu de papotage, puis c'est la descente (ou je croiserai encore 3 personnes). Conditions top puisque le sommet n'est pas aussi poussiéreux que d'habitude, les pneus enduro du Genius accrochent bien. Peur de galérer dans les cailloux sans mon fat, mais ça passe bien.
Je ferai la majorité des passages trop techniques à pied, je suis seul, difficile de faire atelier si on n'est pas au moins 2 !
Le reste de la descente se fera rapidement, avec moult "Pu...n comme c'est bon" lancés aux seuls arbres pour interlocuteurs :-) Arrivé à la voiture 1h30 après le départ, avec la banane.

Bref, ça fait pas d'mal de s'faire du bien, même pour un p'tit Cou vite fait...

Départ du sommet, filmé par les trialistes

Distance réelle parcourue : 8 km
Denivelé réel effectué : 650 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le mardi 18 avril 2017 à 09:05

y'a du zef au sommet ! Pilotage fluide avec le genius :lol:

» Par Yvan74, le mardi 18 avril 2017 à 11:43

Oui le Genius est vraiment tout mou comparé au fat 8O

» Par Le ded, le mercredi 19 avril 2017 à 12:50

les fat sont surtout mous au niveau de la biasse :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.