Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Un peu de nouveauté : Bois du Broge (sortie du 03 juin 2014)

Un peu de nouveauté : Bois du Broge : Sortie du mardi 03 juin 2014 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Peu humide, sauf après Hauteville.

Sentiers associés

4 Bois du Broge (BDB) : Bien étroit et un enchaînement d'épingles (très) trialisantes et de beaux passages techniques, plus ou moins difficiles. 4 passages à pieds.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Sallanches > Hauteville > La Trappe > Chalet des Nants > Chalets du Grand Arvet > Bois du Broge > Lacs des Ilettes > Sallanches

After taf, départ 18h avec quelques gouttes mais ouf cela ne va pas s'empirer !!

Montée efficace par la piste des Julliards puis je rejoins Hauteville, La Trappe et la traversée gazeuse jusqu'au chalets des Nants (dans ce sens, 4 épingles où il faut pousser le vélo). Piste rapide ensuite et au parking du grand Arvet, à gauche toute sur une piste qui remonte légèrement et l'on rejoint le départ du sentier du Bois du Broge.

Première partie bien sympa puis des coupes de bois viennent perturber la progression et il est difficile de trouver la deuxième partie. Une fois dessus, pas de doute, le sentier plonge et commence par 4 épingles étroites, qui annoncent la couleur !!
La suite propose de beaux enchaînements, des passages courts mais très raides
et parfois exposés, le tout dans une belle ambiance forêt, quelques courts passages
où c'est bien dégagé.

Déjà repéré il y a quelques mois, les conditions grasses ne m'avait pas incité à me
mettre en confiance, là c'était assez sec et du coup c'était beaucoup mieux !!

Distance réelle parcourue : 18 km
Denivelé réel effectué : 650 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par luc74, le mercredi 04 juin 2014 à 10:34

C'est gentil de reperer Aousse, j'arrive !!! Une sortie du soir s'impose :)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.