Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Un premier BdB (Bois du Broge) (sortie du 14 avril 2018)

Un premier BdB (Bois du Broge) : Sortie du samedi 14 avril 2018 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout bon.
Le bitume a la montée est toujours bien compact et la terre est douce : -)

Sentiers associés

4 Bois du Broge : Impec. Quelques mini portions glissantes sur les épingles decouvertes du haut (je chipotte). Sinon pas d arbres en travers, pas de glissement de terrain, pas de neige : rare !! La fin en lisière de champ demandera un bon coup de sécateur pour éviter la jungle cet été...

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Sallanches>Grand Arvet>ilettes>Sallanches

L'ami Thierry, maintenant Sallanchard d'adoption, m'a volé la première de l'année au BdB. Bon je lui en veux pas trop car il s'est empressé de me dire que c'est en bonnes conditions.

J'arrive à me dégager 1h (et quart) dans l'aprèm pour faire la grimpette bitume Crève Coeur (ce nom lui va comme un gant !) jusqu'au Grand Arvet et m'élancer dans ce Bois du Broge que l'on considère comme la classique (très) épinglue du secteur.

Comme d'hab, je galère a trouver le départ du sentier mais une fois dessus, ce BdB tient toutes ses promesses (c'est beau ça).
Profusion d'épingles et de doux dingues passages, conditions optimales, c'est juste trop le pied d'enchaîner le bazar. Bref. C'était une belle journée heure sur le bike !


Distance réelle parcourue : 11 km
Denivelé réel effectué : 490 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par DreLaBiale, le dimanche 15 avril 2018 à 19:51

Salut Aousse: Question d' un curieux :tu passes comment au finish aval (juste avant la jonction avec le sentier classique Luzier- rocher d' escalade) du sentier vu le grillage très serré mis en place pour empêcher probablement le passage des trials ?

» Par Rythier, le dimanche 15 avril 2018 à 22:33

@Dre: vélo debout sur la roue arrière en tournant un peu le guidon ça passe pas trop mal :)

» Par Aousse, le dimanche 15 avril 2018 à 22:53

Pas mieux !

» Par JB74, le lundi 16 avril 2018 à 09:03

Waou, un Sallanchard qui se fait voler la première par un autre Sallanchard ! Et d'adoption en plus !! :P
Au besoin, je veux bien un guidage + conseil en échange d'un coup de serpe dans le bas :wink:

» Par DreLaBiale, le lundi 16 avril 2018 à 13:05

Y a plus de respect ! :lol:
(test camion du Tarn au portique à envisager donc).

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.