Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Corse-du-Sud > Une dernière avant le retour à la maison dans le respect des règles (sortie du 30 octobre 2020)

Une dernière avant le retour à la maison dans le respect des règles : Sortie du vendredi 30 octobre 2020 par mick38

Participants : Xine

Remarques terrain

Terrain sec après les pluies de la semaine.

Sentiers associés

2 Capu Aruzu : Trés beau et doux

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Suivi du sentier retour par urbanisation et piste des étangs

Confinés avec notre fourgon en attendant notre retour par le ferry de dimanche on décide de prendre nos VTT ( sans matériel ni casque) pour aller se baigner au bout de la baie de St Ciprianu dans le rayon du km. On longe l'étang Aruzu en roulant sur le sable fin de la plage. On tombe sur un superbe single qui longe la mer puis monte assez facilement au sommet de la Punta Arusu par quelques épingles et marches. Magnifique vue au sommet sur les étangs et la baie. Descente sur les étangs par un single technique T2/T3. Tous ces singles sont absents de nos cartes Open et IGN.
On fait le tour des étangs beaucoup de pistes sont privatisées par de nouvelles constructions. De même que des collines sont dégradées par de nouvelles urbanisations. Ici ce n'est pas la côte Ouest, car du de côté Sartène la détermination de certains a limité les constructions.
Dommage 10 jours qu'on est en Corse il faut rentrer! On avait traversé sans retour pensant passer en Sardaigne, Sicile et finir mi janvier en Grèce.
Une bonne surprise.



 
 
 
 

Commentaires

» Par Sylv@in74, le samedi 31 octobre 2020 à 21:47

A votre place je me serais vite barré en Sardaigne...

» Par mick38, le dimanche 01 novembre 2020 à 23:54

On y a pensé mais:
Pour aller en Sardaigne, il faut présenter un test covid négatif. Le temps de le faire et d'avoir les résultats en Corse fallait compter 4 ou 5 jours, hors délai pour rentrer.
Ou bien se faire tester a l'arriver au port. Si le test est positif, on est confiné dans un hotel 10 jours.
Comme on a eu des sympthomes louches la semaine dernière!
On a pas pris le risque.
Année de m....

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.