Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Cenis > Une dose de singles pour un shoot coloré à Bramans (sortie du 26 octobre 2015)

Une dose de singles pour un shoot coloré à Bramans : Sortie du lundi 26 octobre 2015 par Etienne-H-

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Velouté grâce au tapis d'aiguilles

Sentiers associés

3 Plan Clot > Bramans : fait uniquement la partie sous la piste, avec bien entendu le nouveau final le long du torrent entre trembles et bouleaux

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf GPX

Encore une sortie typée été indien, dans le secteur le plus fourni en mélèze de la Maurienne au dessus de Bramans.
Premier acte à Bramanette, jusqu'à une cabane de berger vers 2300m. Descente excellente par Pré Moudru.
Acte 2: remontée à Montbas, par une piste qui fera paraître plate toutes le pistes que vous connaissez ;) L'alpage de Montbas est bien vivant, entre la ferme d'alpage et un tout nouveau refuge à fière allure (refuge-lotsamou.com/accueil.html). On sent d'ailleurs une bon dynamique dans tout le secteur, avec des sentiers remis en valeur (la carte est insuffisante). Descente toujours excellente sur Planay.
Acte 3: visite du Vallon d'Etache. Très beau, cependant la descente n'est pas exceptionnelle. Mérite cependant le détour.
Le final se fait par le sentier retravaillé entre Planay et St Pierre Extravache puis Bramans, dynamique ludique mais physique pour la première partie.

Photos: par là goo.gl/photos/TPQQE8aMKgqsr4Ra7, en seocnde partie d'album

Distance réelle parcourue : 33 km
Denivelé réel effectué : 1950 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le mercredi 28 octobre 2015 à 07:37

L'automne, surtout lorsqu'il est aussi clément que celui de cette année, est vraiment la meilleure saison pour rouler :cool: :happy:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.