Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Une merveille sous le Granier (sortie du 28 juin 2012)

Une merveille sous le Granier : Sortie du jeudi 28 juin 2012 par pascal

Participants : Darkrider

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

4 Mt Granier par le Pas de la Porte : pris depuis 1370, étroit et tech en haut, puis de plus en lisse, en glisse, une merveille et archi propre

2 Lac de la Puce > Les Marches : pas vu ce jour mais très ludique de mémoire

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Chapa-La Palud-Cab forestière-Piste puis sentier alt 1370-Single-cab-remontée alt 930-sentier vers lac Noir-perdition-La Palud-Chapa

Une soirée à concilier un BBQ et la découverte d'un merveilleux sentier ...ça va bien se passer.
Montée suffocante au début puis rapidement à l'ombre sur le route toujours aussi raide ou Gael m'a mis minable ... chier Gael ...
Puis piste pas très roulante, on prend ensuite le sentier plus lisse que la piste et parfois roulant, puis poussage, puis portage jusque vers 1370 et 20h15 (faut bien s'arrêter quelque part si on veut manger quelque chose et y voir clair à la descente).
Et là ce qu'on avait entrevue en montant se confirme. Une pure merveille au porte de Chambéry. Rien à jeter jusque vers environ 1050 puis ça devient un peu trop large. On se dit que c'est fini et au lacet 980 (soit 70 de pas terrible) il faut prendre à gauche un chemin qui se transforme rapidement en sentier épinglu et vous dépose sur la piste vers 900m. On s'est ensuite laisser glisser jusqu'à la cabane forestière, remonté la route jusqu'à un sentier à droite (kairn) puis deuxième surprise de la soirée:
La trace de la carte est en fait un sentier assez rapide mais ultra joueur avec des bosses, des virages, des compressions ... magique.
Dans le détail j'ai pas tout compris, il me semble qu'on a pris deux fois à droite des traces pas sur la carte mais on a fini au Lac noir avec une grosse banane!
Bon c'était trop beau on pouvait pas faire jackpot complet. On s'en foiré au lac et on pris un petit sentier qui ressemblait plus à un ruisseau avec ornière, puis un autre sentier qui nous laisser tout rayé, puis chemin nul sous la THT pour enfin retrouver le sentier de la puce trop bas. Retour la Palud en suivant les panneau et Chapa au mieux.
Tout ça mériterai largement un topo au départ de la Palud mais avec trace GPS que Gael avait oublié ...
Sinon, arrivé vers 21h30 ils m'ont laissé des côtelettes ...
On reviendra ...


Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1150 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par BDS, le dimanche 01 juillet 2012 à 07:58

Vous pensez que l'on peut partir su sommet, parce que le passage dans les barres avec le VTT me semble tendu ?

» Par Etienne-H-, le dimanche 01 juillet 2012 à 14:23

en 2 clics BDS :http://www.vttour.fr/sorties/mt-granier-traversee-grotte-colon-pas-des-barres,4155.html#sortie :roll:

» Par pascal, le dimanche 01 juillet 2012 à 20:04

j'aurais pas dit mieux :wink:
Merci Etienne pour les deux sentiers créés :)
sinon, si on oublie l'aspect balade qu'avait fait Etienne et qui être très Bô, on peut aussi remonter le sentier en mode portage :lost:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.