Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Validation du chantier MBF du mont Baret et un petit Col des Contrebandiers pour finir (sortie du 06 mai 2018)

Validation du chantier MBF du mont Baret et un petit Col des Contrebandiers pour finir : Sortie du dimanche 06 mai 2018 par Lowick

Participants : Yvan74, Camille, Yvan, Quentin, Greg, et les 2 amis en VAE pour la premiere descente

Remarques terrain

Sol globalement sec sur les 2 sentiers

Sentiers associés

4 Rochers du Mt Baret > D16 : les parties travaillées sur le sentier du Mont Baret sont encore meubles, va falloir un peu de pluie et de passagepour tasser tout ça !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Annecy le vieux> Col des contrebandiers > Alex > col des contrebandiers> Veyrier du lac

Après une grosse journée avec près de 30 bénévoles qui sont venus oeuvrer pour la réhabilitation de ce sentier dit " de Chateau Folliet" boudé par les VTTiste suite probablement à sa dégradation, et les nombreux passages devenus trop hasardeux, il nous fallait aller rouler notre oeuvre et la journée ne pouvait pas mieux s'y préter !

Montée à bon train et dans une fraîcheur relative mais ô combien apprécié vu les chaleurs qu'il fait en plein Annecy.

Notre équipe de 6 comparses avale la montée en bitume qui mène au col où on retrouvera 2 collègues en VAE venus aussi pour l'occasion déflorer ce sentier frais et pimpant d'hier. Une petite liaison qui se roule/pousse et nous voila au départ. La procession que nous formons part redécouvrir pour certains et découvrir pour d'autres cette trace. le début parait un peu délicat avec une étroitesse de sentier certaines et ces 2 épingles très corsées... ensuite c'est bien plus roulable, à condition bien entendu d'être à son aise sur des sentiers étroits. On découvre les différents aménagements des toutes sortes et une fois arrivés en bas, tout le monde affiche une banane qui ne laisse pas de doute sur le ressenti général !

Il est un peu trop tôt pour rentrer donc on reprend la même direction en descendant à l'arret suivant, direction Veyrier du lac par le péril, c'est du connu pour tout le monde, bonnes conditions, RAS sur ce chemin surfréquenté par les VTTIstes, on ne croisera que 3 marcheurs sur tout le parcours, plutôt surprenant vue le nombre de voitures entassées le long de la route !

Pas de photos de roulage, juste quelques photos des travaux effectués sur le sentier, cela me semblait plus pertinent :)

Aperçu de la sortie : https://www.relive.cc/view/1554183125

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Kaillasse, le lundi 07 mai 2018 à 00:35

1300km pour 30m de D+, il ne devait pas être très raide ce sentier! :lol: :wink:

» Par Yvan74, le lundi 07 mai 2018 à 07:36

J'ai encore un peu serré les fesses en haut, mais vu l'état du sentier maintenant (superbe !), je n'ai plus qu'à revenir pour y prendre un peu d'assurance :oops:

» Par Lowick, le lundi 07 mai 2018 à 07:59

Merci Kaillasse c'est corrigé, on va mettre ça sur le coup de la fatigue :oops:

» Par Aousse, le lundi 07 mai 2018 à 19:06

Bravo les gars d'Annecy, et y'aura plus qu'a mettre à jour la fiche sentier pour finir le boulot :) :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.