Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grandes Rousses / Pays d'Arves > Valloire, Refuge des Aiguilles d'Arves (sortie du 05 juillet 2018)

Valloire, Refuge des Aiguilles d'Arves : Sortie du jeudi 05 juillet 2018 par Arev73

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Refuge des Aiguilles d'Arves > Bonnenuit : Sec, bon grip, bonne descente

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Valloire > La Rivine > Le Vallon > Refuge des Aiguilles d'Arves > La Rivine > Valloire

Au programme du jour, la montée au Refuge des Aiguilles d'Arves depuis La Rivine
Petit fourvoyage au départ, mais je retrouve rapidement la raide, très raide piste qui monte au Vallon. Çà roule à partir de 1700 m, mais il faut s'employer pour rester sur le vélo :ill: La prochaine fois je testerai le sentier au départ des Choseaux Verneys
La suite est plus facile sur un single parfois chaotique, avec un petit poussage en final, le pierrier avant le refuge se passe à pieds dans les deux sens.
La météo ne me laissera qu'entrevoir les Aiguilles d'Arves avant de profiter de la bonne descente sur Bonnenuit avec un final par Roche Bernard, sympa, mais un peu défoncé par les troupeaux avec boue et bouses au menu :)

C'était une bonne journée VTT :wink:


Distance réelle parcourue : 24 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.