Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Sainte Baume / Calanques / Monts Toulonnais > Vallon de l'Oppidum, suite de la revanche des Salsepareilles. (sortie du 19 fevrier 2014)

Vallon de l'Oppidum, suite de la revanche des Salsepareilles. : Sortie du mercredi 19 fevrier 2014 par Florent

Participants : Couteau scie, Coupe haie, appli VTTrack

Remarques terrain

sec, enfin à peine humide.

Sentiers associés

2 Les Dévens, depuis le parcours sportif : à la descente

2 Les Dévens : bien chaud à monter par endroit, mais pas désagréable à d'autres endroits. Un peu de poussage quand même.

2 Le Defens <> Vallon de l'Oppidum : Kern du début virés par les chasseurs qui ont balancé des patates pour les sangliers !!! Par contre il y en a des VTTistes qui lisent les fiches sentier, la preuve j'ai été agréablement surpris : le travail léger de débroussaillage qui restait à faire au début a été fait, ça roule bien donc en début de sentier !! Encore un peu de poussage dans la zone plus raide et pas encore débroussaillée, le reste OK.

3 Vallon de L'Oppidum : J'ai Fais le plus gros sur la partie empruntée, mais il reste 100m à finir pour faire la jonction avec la précédente sortie. bien apprécié mon travail sur la partie basse, mais comme on va plus vite, on a tendance à bien frotter aussi ! Mais c'est incomparable bien sûr !

2 Vallon des Conquettes (partie basse) : Beaucoup plus large et rapide que le vallon de l'Oppidum !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

Le soleil sort à 11h, il faut en profiter. Slalom géant oblige, j'attends la fin de la retransmission, et les 2 médailles à la clef pour me mettre en route.Du coup par manque de temps je ne pourrai pas faire la jonction avec mon taff précédent, il faudra revenir ! Le sentier est de mieux en mieux, même si ça frotte toujours un peu, le sentier n'a plus rien à voir avec la jungle d'il y a 5 ans.
Cette fois ci vous aurez droit à quelques photos ;)

Denivelé réel effectué : 250 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par pluc, le mercredi 19 fevrier 2014 à 21:02

Du monde qui entretient les sentiers, toi plus des "inconnus" (comme dans les Calanques ou Carpiagne... ), ça fait plaisir :cool:

» Par Florent, le mercredi 19 fevrier 2014 à 22:33

Enfin des photos

» Par SamyTerje, le jeudi 20 fevrier 2014 à 08:10

Gros coupe coupe que tu as la !

» Par Florent, le jeudi 20 fevrier 2014 à 09:55

C'est très efficace :cool:
@pluc : oui ça fait plaisir :cool:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.