Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Vélo et ski au Chalet Chappuis (sortie du 18 décembre 2017)

Vélo et ski au Chalet Chappuis : Sortie du lundi 18 décembre 2017 par Picvert74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sentiers très fréquentés ce we d'où de bonnes conditions avec des pneus pas fat.
Dès qu'on est sous les arbres, il y a beaucoup moins de neige.

Sentiers associés

2 Villaz direct partie basse : route pas encore déneigée. Quelques rochers apparents sur le chemin

3 Villaz direct partie haute : tassé par les piétons/skieurs. bonne trace qui n'enfonce pas pour porter. rochers cachés sous la neige

3 Sous Chappuis : tassé par les piétons/skieurs. bonne trace qui n'enfonce pas pour porter. rochers cachés sous la neige

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Chalet Chappuis- Villaz. A la montée, route du Parmelan jusqu'à l'épingle 1060m pour récupérer le sentier le plus haut possible afin de ne pas trop porter.

Dans notre belle région, y'a foule sur certaines montagnes, dont le Parmelan. Piétons, raquettistes, skieurs, chiens... font un damage efficace avec un bilan carbone très bon. Surtout, braves congénères, continuez comme ça!
Alors quoi de mieux pour arpenter ces pistes écolos tout en éprouvant les sensations grisantes de la glisse? Le vélo ou le ski?
Le vélo bien sûr! Après un première balade vraiment sympa et une descente d'anthologie, je range le Trailfox au garage et je chausse les allumettes pour retourner au chalet. La deuxième descente est quand même cool, malgré l'absence de sous couche en bas dans les champs. Bon, c'est clair, s'il avait neigé 1m de peuf, le choix aurait été vite fait, j'aurais pris le bob!




Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le jeudi 21 décembre 2017 à 20:32

Tu l'aimes ton Chappuis !
Je suis en vacances dès demain soir, beau temps annoncé ce we, je sors le fat c'est sûr si ça t'intéresse de m'accompagner. Tu crois que la tête du Parmelan est à nouveau suffisamment fréquentée et damée ? Sinon je tenterais bien un plateau des Auges, diurne ou nocturne je sais pas.

» Par Picvert74, le jeudi 21 décembre 2017 à 22:37

Ben oui c'est une bonne base et c'est proche!
Je te fais un mail :)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.